Bryce canyon United States of America - Photo Laurence J

A 30 ans, le plus beau voyage qu’il m’aie été donné de faire est un road trip entre filles dans l’Ouest américain. Monument valley à cheval, Antelope canyon presque pour nous seules, le Rainbow bridge, sorte de paradis sur terre déposé sur le lac Powell, Las Vegas, Los Angeles… Ces lieux magiques sont gravés dans ma mémoire à jamais !

Puisqu’il est souvent utile de lire des récits de voyages pour bâtir ses circuits touristiques, j’ai retracé mon premier voyage aux États-Unis grâce à une carte. En cliquant sur chaque repère, vous découvrirez un billet et le récit d’une journée.

Upper Antelope Canyon Photo Laurence J

Upper Antelope Canyon – Photo Laurence J.


Afficher Voyage dans l’Ouest américain : L.A. et les parcs (2009) sur une carte plus grande

Vous aurez compris que, depuis février, je suis dans ma période Google maps. Aussi, l’itinéraire et les billets de ce road trip sont également repris dans ma carte du monde des voyages ! [Edit 2017 : je suis retournée dans l’Ouest depuis l’écriture de cet article : vous trouverez donc d’autres articles sur cette carte]

J’ai du mal à cacher une énorme envie de voyage, de rêve et de dépaysement. Si je parle aujourd’hui de l’Ouest américain, c’est aussi parce que j’aimerais, en avril, me rendre à deux à San Francisco et dans des parcs que je ne connais pas encore : Yosemite, Sequoia, Death Valley… La menace de la neige m’inquiète malgré tout. Si vous avez l’expérience de ces destinations, n’hésitez pas à me faire part de vos conseils.

Et vous, de quelles destinations rêvez-vous ?

Retrouvez tous mes billets sur mes voyages aux États-Unis dans la rubrique dédiée !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.