Lorsque nous sommes allés visiter le sublime jardin de Claude Monet à Giverny, nous cherchions pour déjeuner une adresse petit budget et un repas pas trop lourd. Notre mission n’a été qu’à moitié remplie en choisissant la capucine.

Le restaurant était joliment décoré, donnant une impression d’authenticité. La serveuse était malaimable mais d’autres personnes semblaient plus gentilles.
La capucine : un restau à Giverny
Le lieu fait dans la restauration rapide : des marmites, des tartes salées, des salades (mais pas si attirantes…) ou encore des sandwichs. J’ai choisi un gaspacho et une part de quiche lorraine.

Le gaspacho était décrit comme une soupe froide à base de tomate, sans autre précision. J’aime beaucoup ce plat habituellement mais, à la capucine, il était quasiment immangeable. Je me suis forcée mais le mini-bout de pain et la quiche lorraine n’ont pas suffi à éteindre le feu causé par… euh… l’ail ET l’échalote ET l’oignon ? Je ne pouvais que cracher du feu. Mon amoureux a pu commencer à le constater en sentant l’odeur forte à table… Il a aperçu un homme qui a fait la même commande malheureuse que moi et l’a avalé à toute vitesse en dévorant son mini-bout de pain. Dur dur !

Si la quiche lorraine était vraiment bonne, je n’en ai, du coup, pas profité car elle m’a servi à éteindre le feu du gaspacho.

La capucine : un restau à Giverny
La capucine : un restau à Giverny
La capucine : un restau à Giverny

Mon amoureux avait choisi une marmite bien plus gourmande, avec du camembert, de la crème, des oignons et des pommes de terre. Il était content de son choix.

Nous avons pris tous les deux une part de crumble en dessert. Plutôt bon !

La capucine : un restau à Giverny

En définitive, j’étais tellement dégoûtée par le gaspacho que je ne peux pas conseiller les lieuxLe reste était bon mais l’addition n’était pas si douce : environ 15€ pour moi sans boisson et près de 20€ pour Monsieur…

Vous pouvez trouver mieux !

Et vous, comment aimez-vous votre gaspacho ? Version douce ou crachage de feu pendant trois jours ?

La capucine
80 rue Claude Monet
27620 Giverny
02 32 51 76 67
www.la-capucine.com


Afficher Les voyages du blog de Lili à travers le monde sur une carte plus grande
Instagram

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.