Paris boutik hotel - L'épicerie

Nous sommes de plus en plus nombreux à aimer vivre de véritables expériences lorsque nous sommes en vacances. Pour beaucoup comme pour nous, la sélection d’un hôtel a une place de choix lors de la préparation d’un voyage. Monsieur et moi avons été conviés à passer une nuit dans un lieu hors du commun situé à quelques pas de la Gare de Lyon à Paris : l’Épicerie de Paris Boutik Hotel. Comme le nom du lieu le laisse imaginer, il s’agit d’une suite urbaine, installée dans une ancienne épicerie du XIIe arrondissement.

Paris boutik hotel - L'épicerie

L’épicerie se situe quelque part entre l’hôtel et l’appartement. En effet, on s’y sent comme à l’hôtel et pourtant, on se trouve au rez-de-chaussée d’un immeuble parisien. D’ailleurs, la vue est très belle puisque les immeubles d’en face sont haussmanniens. Il n’y a pas de réception ou d’autres chambres louées. Pour autant, tout est bien pensé et aucune explication ne manque sur l’utilisation des services du lieu. Il est possible d’appeler Paris Boutik à tout moment si l’on a une question.

On entre par l’étage de l’ancienne boutique. On y découvre un salon de belle taille avec un coin cuisine. Canapé, coffre transformé en table basse, table, chaises et tabouret permettent aux hôtes de s’installer très confortablement. Le four, le frigo, la vaisselle et les nombreux rangements permettent à coup sûr de faire durer son séjour. Ici, pas de problème de place ni d’interrogation sur l’endroit où poser son bagage !

Paris boutik hotel - L'épicerie Paris boutik hotel - L'épicerie Paris boutik hotel - L'épicerie Paris boutik hotel - L'épicerie Paris boutik hotel - L'épicerie Paris boutik hotel - L'épicerie

Aux murs, de nombreux produits d’épicerie viennent rappeler l’ancienne fonction de la boutique. Les jolis emballages, tout comme la balance et les photos encadrées, donnent de la chaleur au lieu et renforcent l’impression de cocon.

Paris boutik hotel - L'épicerie

Paris boutik hotel - L'épicerie

Un puissant – et design ! – ventilateur Dyson par niveau vient apporter l’air nécessaire. Toutefois, nous nous demandons si cela est bien suffisant lors d’un épisode de canicule. Si vous ne supportez pas très bien la chaleur, c’est peut-être un point à prendre en compte.

Pour rejoindre la chambre, on empreinte le coquet escalier. Une fois en bas, on trouve un lit king size et, en guise de tête de lit, quelques rayons d’épicerie. Les tables de chevet sont directement inspirées des coffres forts et ont beaucoup de cachet. Les murs blancs en briques peintes ne manquent pas de charme non plus. Une réussite à tous les étages (si je peux me permettre ce jeu de mots ah ah) !

Paris boutik hotel - L'épicerie Paris boutik hotel - L'épicerie

Les toilettes et la salle de bains se trouvent à proximité. Cette dernière reste assez grande pour une pièce parisienne et est magnifiquement décorée en noir et blanc. La décoration pourrait évoquer le design d’un loft new-yorkais.

Paris boutik hotel - L'épicerie

La location de ce duplex coûtait environ 245€ lorsque nous y sommes allés début septembre. Elle peut varier un peu mais ce tarif reste vraiment honnête pour la prestation proposée, vous l’aurez compris.

Monsieur et moi avons été conquis par l’épicerie. Sa situation géographique, sa décoration, sa superficie, son cachet et ses autres qualités en font vraiment une suite urbaine à recommander pour une expérience unique !

Paris Boutik Hotel – L’Épicerie
12 Rue Parrot
75012 Paris
01 75 43 29 26
Le site de Paris Boutik

Merci de cette invitation !

Retrouvez tous mes billets « Hôtels à Paris »

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis près de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.