Noël 2018 - Vitrines des galeries Lafayette

Un petit mot ce matin pour vous souhaiter un joyeux Noël ! J’espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous êtes déjà nombreux à être en vacances et à pouvoir profiter de ce 25. Pour ce billet, je vous propose quelques images des galeries Lafayette, où nous sommes allés admirer le spectaculaire sapin de Noël Piaget et les très colorées vitrines de Noël.

Noël 2018 - Vitrines des galeries Lafayette

Pour notre part, nous serons en congés vendredi soir et profiterons en famille, avec la mienne et celle de Monsieur réunies, de la semaine du nouvel an. Ma dernière pause de plus d’une journée remonte à début août et j’ai hâte de pouvoir prendre un peu de distance avec ce qui peut me tracasser (pas ce blog ni mon amoureux donc ❤ ah ah) et de me reposer.

D’ailleurs, nous avons plutôt bien lutté contre les microbes de l’hiver à coups de curcuma, gingembre & Cie dans nos soupes de carottes maison (on croise les doigts !) mais le blog s’est, lui, carrément enrhumé en début de mois. J’ai traversé quelques turbulences techniques mais les chantiers qui m’attendent sont moins pénibles heureusement (trouver pourquoi les flux RSS ne marchent plus, passer en PHP 7 et trouver un thème qui le supporte, passer éventuellement en https…). Je vous parle de repos et me voilà déjà en train de faire une to do list pour les temps qui viennent !

Reparlons plutôt festivités ! Pour ce réveillon de Noël, nos parents sont venus séjourner chez nous pour deux nuits (coucou le camping). Côté déco, nous avons un sapin stylisé en bois que j’ai réalisé à l’atelier Make it de Leroy Merlin. J’essaierai de vous le montrer. Nous avons fait notre traditionnel tour chez Hema pour la nappe et les serviettes. Pour le réveillon, nous avons grignoté de petits toasts pour l’apéritif avant de déguster du foie gras préparé par mon père, des cocottes de poisson et champignons avec du riz et des St-Jacques poêlées, du fromage et une bûche légère préparée par mon père.

Nous avons ouvert nos cadeaux à minuit (les uns après les autres, pendant près d’une heure ! ah ah). J’ai été gâtée avec :

  • une bouilloire Kitchenaid (se brûler avec son thé ou le boire froid, c’est presque fini !), sur laquelle je lorgnais depuis un bon
  • les cinq premiers mangas « La courtisane d’Edo » déjà publiés (le 1er est ici par exemple) (je découvre en live que le 6e est sorti !)
  • un chouette couvercle violet Pylônes pour mug
  • un très joli cahier
  • un plateau à carreaux (possible mise en service : ce midi !)
  • une assiette verte girly Maisons du monde pour cocooner
  • des chocolats Jeff de Bruges à partager avec Monsieur
  • un budget pour me faire plaisir (à vrai dire, je réfléchis à changer mon appareil photos et cherche un meilleur compact que mon Sony RX 100, qui est bien mais date et gère mal les photos avec les lumières jaunes en intérieur. Des idées ?)

Noël 2018 - Vitrines des galeries Lafayette Noël 2018 - Sapin Piaget des galeries Lafayette

Tout le monde dormait quand j’ai commencé à écrire cet article. Voilà qu’il ne reste plus que Monsieur dans les bras de Morphée. Je vais donc passer en mode préparation du 25 moi aussi.

Je vous souhaite une excellente journée et un Noël aussi agréable que possible !

Et vous, quand ouvrez-vous vos cadeaux (le 24 ou le 25 au matin) ? Comment passez-vous vos fêtes ? N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire !

Retrouvez tous mes billets sur Noël

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.