Ellie, Emma Chase - Hugo new romance

C’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans la série littéraire « Il était une fois » d’Emma Chase, publiée chez Hugo new romance en ce début d’année. Après avoir suivi les aventures princières (ou royales !) d’Olivia et de Nicholas, puis de Sarah et Henry, le troisième tome nous plonge aux côtés d’Ellie, la jeune sœur d’Olivia, et de Logan, qui fait partie de la garde rapprochée de la famille royale de Wessco. L’écrivaine a réussi à nous proposer trois histoires très différentes et à se renouveler, garantissant ainsi un plaisir sans cesse retrouvé chez la lectrice ! « Ellie » n’est peut-être pas mon préféré des trois mais il n’a pas besoin de cela pour emporter mon adhésion. La lecture m’a apporté de la satisfaction et fait ressentir des émotions. Un bon moment !

« Ellie » : présentation du roman

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence d’Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et des robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.

Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail de protection rapprochée.

Lorsque la reine de Wessco encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari – au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte que son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.

Logan vient d’une famille de hors-la-loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années, il a protégé Ellie et il donnerait sa vie pour elle, mais leur amour semble impossible. Car tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne la quitte pas des yeux, reste toujours sur tes gardes, et ne tombe jamais amoureux.

Source : Hugo & Cie

Ellie, Emma Chase - Hugo new romance

Mon avis sur « Ellie »

J’ai été troublée par la couverture car, si je la trouve très belle, elle met en scène une jeune femme brune, très typée du Sud, que j’imagine presque tout droit sortie de la Nouvelle-Orléans. Or Ellie est vraiment blonde ou a même la chevelure multicolore au départ. Il me semble même qu’elle a les yeux bleus. Rien de dramatique cela dit mais je suis intriguée.

J’ai trouvé « Ellie » bien écrit, d’une plume simple mais pas simpliste et qui nous immerge bien dans l’univers des personnages. J’ai vraiment ressenti, à certains moments, les émotions fortes des personnages et le récit de leur attirance. J’ai pu avoir la gorge nouée, la poitrine contractée, les yeux humides. Ellie et Logan prennent leur temps. Emma Chase nous présente le récit du point de vue des deux personnages.

Ellie est une jeune femme attachante, intelligente, candide mais qui n’a pas froid aux yeux pour autant. Les bonds dans le temps permettent de la voir évoluer et passer à l’âge adulte. Logan est protecteur, respectueux, impulsif et peut en même temps être maître de lui-même. C’est un personnage intéressant.

Il est agréable, dans « Ellie », de continuer à voir les autres personnages évoluer : Olivia, Nicholas, Sarah, Henry, la reine, etc. Ce livre est malgré tout un peu différent des précédents car Logan ne fait pas partie de la famille royale. Ellie est une sorte de Pippa Middleton en plus intéressante.

Ellie, Emma Chase - Hugo new romance Ellie, Emma Chase - Hugo new romance

​J’ai vraiment passé un bon moment à lire « Ellie », un livre comme je les aime !

Et vous, est-ce qu’il vous tente ?

Il était une fois Ellie Saison 3, Emma Chase
Sortie le 5 avril 2018
Prix papier : 17 € – Prix numérique : 9,99€
Retrouvez « Ellie » sur Amazon ou chez votre libraire !

Un grand merci aux équipes d’Hugo & Cie !

Découvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis près de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.