L'hôtel Ibis château de Fontainebleau : notre chambre double

En ce mois d’octobre, nous avons été invités à tester en famille l’hôtel Ibis château de Fontainebleau. En réalité, nous avons eu le choix entre trois destinations françaises et c’est la facilité d’accès de la Seine-et-Marne et le fait que nous avions envie de découvrir le château qui ont notamment guidé notre choix. Nous avons eu la chance de bénéficier d’un bel ensoleillement, qui nous a permis de visiter forêt et jardins du château dans de magnifiques conditions automnales. L’hôtel Ibis, un trois étoiles, a lui aussi de nombreuses qualités, ce qui en fait un bon choix pour un séjour réussi.

Notre arrivée à l’hôtel Ibis château de Fontainebleau

L’accueil a été très agréable. Nous avons senti que l’équipe était vraiment au service des clients et s’investissait. Il semblerait d’ailleurs que l’hôtel mette un point d’honneur à résoudre rapidement les éventuels problèmes rencontrés par les hôtes. Le check in et le check out sont à midi, ce qui est très pratique.

L’hôtel est propre, moderne, bien agencé et décoré. Nous l’avons découvert à moins de 10 jours de la fin octobre et avons pu observer la thématisation Halloween du lobby : araignées géantes et toiles assorties (sic !), citrouilles, squelette et autres détails destinés à faire frissonner.

L’hôtel est idéalement placé. Quelques minutes de marche suffisent à atteindre les grilles du château de Fontainebleau. Pour autant, il donne sur une petite rue calme à sens unique. Il est situé dans le centre de la ville et est un bon point de départ pour une promenade et rejoindre les restaurants, nombreux dans le secteur. Le caveau des lys, où nous nous sommes régalés le temps d’un déjeuner, est juste à côté. Je vous en parlerai bientôt.

Le parking est pratique. Il faut juste savoir que le nombre de places ne garantit pas que les clients des 86 chambres disposent de la leur. Cela dit, un parking public payant est également situé à proximité. Fontainebleau est accessible en train mais nous avons préféré la voiture pour pouvoir aller facilement en forêt. Il nous a fallu un peu plus d’une heure avec la circulation, mais moins d’une heure et demie, pour chacun des trajets depuis la proche banlieue parisienne.

L'hôtel Ibis château de Fontainebleau : le lobby L'hôtel Ibis château de Fontainebleau : le lobby L'hôtel Ibis château de Fontainebleau : le lobby L'hôtel Ibis château de Fontainebleau : le lobbyL'hôtel Ibis château de Fontainebleau : l'accueil L'hôtel Ibis château de FontainebleauL'hôtel Ibis château de Fontainebleau : notre chambre double

Notre chambre à l’hôtel Ibis château de Fontainebleau

Nous avons été installés dans une chambre double aménagée – sans doute de façon durable – en chambre triple. La chambre était agréable, fonctionnelle et l’on s’y sentait bien. Côté déco, mention spéciale au mur illustré derrière la télé !

Le coin penderie-bureau permet de déposer sacs et vêtements. Les tables de chevet peuvent se transformer en sièges ou en petites tables pour que chacun puisse s’installer si nécessaire. Si la chambre ne dispose pas de frigo, c’est parce que l’établissement propose un service de snacking à toutes heures et d’un bar.

Le wifi est gratuit partout dans l’hôtel : cela nous a été bien utile !

L'hôtel Ibis château de Fontainebleau : notre chambre double L'hôtel Ibis château de Fontainebleau : notre chambre double

La salle de bains est propre et pratique. Elle comprend une douche, des toilettes et un lavabo. Un savon pour les mains et un gel douche liquide sont fixés aux murs.

L'hôtel Ibis château de Fontainebleau : notre chambre double

Une petite attention est portée aux enfants avec un jeu de cartes offert.

L'hôtel Ibis château de Fontainebleau : cadeau enfant

Une nuit en chambre 202 coûte entre 79€ et 125€ selon la période.

Le petit-déjeuner de l’hôtel Ibis château de Fontainebleau

La salle de petit-déjeuner est claire. On y trouve de quoi satisfaire tous les appétits grâce à un buffet à volonté à déguster de 6h30 à 10h : œufs à cuire soi-même, charcuterie, fromages, fromage blanc, yaourts, salade de fruits, oranges, compote, viennoiseries, pain, etc. Côté boissons, thé, café, jus d’orange ou de pomme étaient en libre service. Des graines, éclats de spéculoos, cranberries et autres douceurs permettaient de se faire son propre granola : j’ai trouvé que c’était une super idée !

L’œuf à la coque m’a fait bien plaisir et j’aurais rêvé avoir faim pour une deuxième généreuse madeleine. Junior, 10 ans, a trouvé du Nutella donc était le plus heureux des enfants. Malade, Monsieur a dû rester dans la chambre (snif).

Les hôtels Ibis semblent proposer des produits régionaux pour le petit-déjeuner. En cette fin octobre, il s’agissait de pommes. Descendus vers 9h seulement, il était un peu tard pour y goûter.

L'hôtel Ibis château de Fontainebleau : le petit-déjeuner L'hôtel Ibis château de Fontainebleau : le petit-déjeuner L'hôtel Ibis château de Fontainebleau : le petit-déjeuner

L'hôtel Ibis château de Fontainebleau : le petit-déjeuner
Si vous souhaitez à votre tour découvrir Fontainebleau, l’Ibis est un établissement propre et sympathique à prix maîtrisé. Un bon choix !

L'hôtel Ibis château de Fontainebleau

Hôtel Ibis Château de Fontainebleau
18 Rue de Ferrare
77300 Fontainebleau
L’hôtel sur le site Ibis

Notre beau programme pour un à deux jours à Fontainebleau

J’ai livetweeté nos découvertes. Découvrez notre programme !

Et vous, connaissez-vous déjà Fontainebleau ?

Retrouvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.