J’ai entendu parler de Nina’s Marie-Antoinette pour la première fois lorsque je suis allée visiter le potager du Roi, à Versailles. Et pour cause : la maison est la seule qui propose, depuis 1672, des produits confectionnés à partir des fruits et fleurs de ce potager royal. Son activité était au départ celle d’un distillerie qui produisait des huiles essentielles et des parfums. Aujourd’hui, c’est un musée-boutique-salon de thé tout rose situé près de la place Vendôme. Nous sommes allés y déguster un thé accompagné d’une part de gâteau un après-midi.

L'heure du thé au salon Nina's Marie-Antoinette

Nina’s Marie-Antoinette créé des arômes tels que l’on en trouvait à la cour de Versailles selon les recettes préférées de Marie-Antoinette : c’est le cas du gâteau et du thé Original Marie-Antoinette, à base de pétales de roses et d’essence de pomme. Assurément une maison de tradition !

Nina’s Marie-Antoinette propose un grand choix de thés noirs parfumés, thés classiques, thés verts parfumés, alliances de thé noir et thé vert, thé oolong parfumé, rooibos du Zodiaque et tisanes. L’on peut s’en régaler sur place à l’heure du thé (10€) et idéalement avec sa part de gâteau Marie-Antoinette (18€ la formule). La boutique est décorée de vaisselle, coffrets, etc. que l’on peut acquérir.

L'heure du thé au salon Nina's Marie-Antoinette L'heure du thé au salon Nina's Marie-Antoinette L'heure du thé au salon Nina's Marie-Antoinette L'heure du thé au salon Nina's Marie-Antoinette

Ne vous y méprenez pas : le salon de thé rencontre du succès et se remplit vite entre 15h et 16h. Nous y sommes simplement allés tôt l’après-midi pour pouvoir en profiter avant mon cours de sport. L’ambiance est calme et des plus agréables.

L'heure du thé au salon Nina's Marie-Antoinette

Le buste en marbre de la reine Marie-Antoinette exposé dans la boutique date de 1783. L’on peut également voir la réplique de la chaussure qu’elle a perdue avant sa mort ainsi qu’une lettre qu’elle a signée. Mais, oups, j’ai manqué cette dernière !

L'heure du thé au salon Nina's Marie-Antoinette

Passons maintenant à table !

Pour l’heure du thé, j’ai choisi de déguster un thé Nina’s, à base d’orange sanguine, pêche, fraise et cerise. Il était tout-à-fait à mon goût ! Monsieur a opté pour un Gyokuro, un thé vert de la région de Kyoto, au Japon. Ce nom signifie « Perle de Rosée ». Amateur de saveurs un peu végétales et japonisantes, il a été comblé.

Nous avons chacun dégusté une part de gâteau Marie-Antoinette, vraiment délicieux. Sa recette est originale et son nappage au chocolat un régal ! Le gourmand en chacun d’entre nous rêverait d’une deuxième part !

L'heure du thé au salon Nina's Marie-Antoinette L'heure du thé au salon Nina's Marie-Antoinette

La maison Nina’s est distribuée à la Grande épicerie, aux Galeries Lafayette, au Potager du Roi à Versailles, etc.

Quant à moi, je suis repartie avec des truffes et du thé. Le week-end ayant été gourmand, j’attends un peu avant de m’en régaler. Vous verrez bientôt apparaître ces douceurs en photo sur le blog et les réseaux sociaux !

Si vous avez envie de douceur, rendez-vous chez Nina’s Marie-Antoinette !

Merci de ce bel accueil !

Nina’s Marie-Antoinette
29 rue Danielle Casanova
75001 Paris
France
Tél. : (+33) 1 55 04 80 55
Le site du salon de thé-boutique (privatisable)

Retrouvez tous mes articles restaus et salons de thé à Paris sur une carte :

Appelez-moi Lili. J'ai 36 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis plus de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou Inspilia.