Henry, Il était une fois tome 2, Emma Chase

Emma Chase a signé une nouvelle série littéraire : « Il était une fois ». Chacun de ses trois tomes met en scène une rencontre et une histoire d’amour. Le premier était intitulé du prénom de Nicholas, héritier du trône de Wessco. Le deuxième porte le nom de son jeune frère, Henry. Ce prince indiscipliné, séducteur et déprimé y fait la rencontre d’une sage bibliothécaire. Vous voyez venir l’histoire ? J’en ai savouré chaque page. « Henry » est une comédie romantique comme je les aime. Un coup de cœur !
Henry, Il était une fois tome 2, Emma Chase

« Henry » : la présentation de l’éditeur

« Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre ».

Source : Hugo & Cie

Henry, Il était une fois tome 2, Emma Chase

Mes impressions sur « Henry »

Je me demandais comment Emma Chase allait se renouveler pour donner au frère de Nicholas une histoire d’amour digne de ce nom et qui se démarquerait de la première. Je n’avais pas à m’inquiéter car ce tome surpasse le premier, à mon goût. J’ai été un chouillas troublée par la couverture, sur laquelle apparaît un brun quasi-méditerranéen alors que le héros est blond aux yeux verts et ressemblerait plutôt à un Écossais qu’à un Grec. Passé cela, je n’ai que des éloges à vous retranscrire.

Le prince apparaît comme assez sensible. C’est l’archétype de l’homme fort et torturé qui peut montrer un cœur tendre et faire fondre les femmes. Evidemment, il est musclé et bon musicien, sans quoi il lui manquerait quelques cordes à son arc ! Sarah a 25 ans et vit pour la stabilité et les livres. Elle fait des aller-retours entre sa vie et les romans qu’elle chérit. Finalement, tout ne se passe peut-être pas comme dans les romans… Ou peut-être bien que si… J’ai aimé sa personnalité à la fois réservée et entière. Elle n’est pas une héroïne pénible, qui pose dix questions à la seconde, et a des réactions mesurées. J’ai trouvé très simple de s’identifier à elle, en bien des points. Emma Chase n’en a pas fait trop et n’a pas torturé ses personnages à l’extrême. Bref, Sarah et Henry nous offrent du rêve !

Henry, Il était une fois tome 2, Emma Chase

Je suis très friande du « Bachelor » (à quand une nouvelle saison ?) et m’étais régalée de la saga « La Sélection » de Kiera Cass. J’ai retrouvé ici tous les meilleurs ingrédients : du pouvoir, de l’amour et même un peu plus (le genre « new romance » est plus explicite, rappelons-le !), une rencontre, des sentiments grandissants, une échéance qui approche, etc. J’ai beaucoup imaginé, une fois encore, la monarchie britannique derrière celle de Wessco.

Avec « Henry », j’ai frissonné et senti les larmes monter. J’ai senti une lourdeur dans la poitrine dans les moments intenses. J’y étais ! Avec eux. Le récit est fait tantôt par l’un, tantôt par l’autre. Le tout début du livre se lisait mais, dès la mise en place de l’intrigue et le début du jeu télévisé, l’intensité est montée d’un cran et j’ai lu les 95 derniers % en un dimanche. Impossible de m’arrêter. Savourer le récit d’une belle histoire qui se tisse lentement : quel plaisir !

Henry, Il était une fois tome 2, Emma Chase

« Henry » est un vrai conte de fées de temps modernes, qui a tout pour séduire toutes les sentimentales qui ont du mal à retenir des « hiiiiiii » intérieurs à la fin des comédies américaines. J’ai refermé le livre ravie et conquise. Un coup de cœur ! La barre est haute pour le tome 3, « Ellie », qui sort le 5 avril.

Henry – Il était une fois, tome 2
Sortie le 1er mars 2018
Prix papier : 17 € – Prix numérique : 9,99€
Retrouvez Henry sur Amazon ou chez votre libraire !

Un grand merci aux équipes d’Hugo & Cie !

Découvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.