Hacker tome 1 : Dangereuses affinitiés - Meredith Wild

C’est parce que le livre était proposé dans la bibliothèque de ma commune que j’ai emprunté et lu « Hacker acte 1 : Dangereuses affinités » de Meredith Wild, paru aux éditions Michel Lafon. Ce roman s’inscrit dans le style young adult, qui met en scène de jeunes, beaux et talentueux personnages et leurs rapports brûlants. Ici, ce sont les aventures d’Erica, qui a lancé son site web de mode, et de Blake, richissime dirigeant, que l’on découvre. Distrayant !

La présentation de l’éditeur

« Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert…

Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix ? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides… »

« Dangereuses affinités » : mon avis

« Dangereuses affinités » ne m’a pas embarquée dès la première page. Je dois même avouer qu’il m’a fallu arriver à la fin du premier chapitre pour réaliser que je l’avais déjà lu deux ou trois semaines plus tôt. Oups ! Au début, Erica vient d’être diplômée et fête cela avec une amie de sa mère. Elle croise un très bel homme, veut promouvoir son site internet. Bien bien bien… C’est seulement lorsqu’elle croise une deuxième fois le mystérieux inconnu, Blake donc, que cela devient intéressant. À partir de ce moment, il ne m’aura fallu que quelques jours pour lire et terminer le roman.

Hacker tome 1 : Dangereuses affinitiés - Meredith Wild

Les personnages sont plus simples que le résumé le laisserait imaginer, ce qui est une bonne chose. Si les deux héros ne manquent pas de caractère, le côté presque un peu ridicule de la promesse écrite sur la couverture – « Il ne demande jamais, il se sert… » – ne se retrouve heureusement pas tant que ça dans le récit. Blake n’a pas les névroses d’un Cristian Grey. Il a un passé mais on ne tombe pas dans la torture psychologique. Erica est, comme d’autres héroïnes de littérature young adult, orpheline et a appris à se débrouiller par elle-même. Elle traîne elle aussi quelques traumatismes mais reste relativement équilibrée.

On évolue dans de beaux lieux de Boston avec quelques passages par New York ou Las Vegas. Il est toujours agréable de se laisser emporter par une jolie histoire d’amour, aussi basée sur une forte attirance physique. Si ce dernier point n’est pas détaillé finement dans la première partie du livre, la suite est plus explicite (non, ce n’est pas un livre pour votre pré-ado). Par manque de temps, j’ai pas mal promené le roman dans le métro et le fait de lire par tranches de 20 minutes et au milieu de la foule n’a pas contribué à me mettre pleinement dans l’ambiance. L’histoire reste simple mais on ne s’ennuie pas et elle reste agréable à lire avec des phrases un minimum travaillées.

J’ai l’impression de déprécier un peu « Dangereuses affinités » en vous en parlant mais ai apprécié la lecture. Je ne referme pas le livre 100% accro avec le besoin irrésistible de courir jusqu’à la bibliothèque (sic !) mais lirai avec plaisir la suite quand l’occasion se présentera. J’attends un petit coup d’accélérateur pour être davantage tenue en haleine et m’attacher encore plus aux personnages. Car oui, il y a une suite : cinq romans sont parus à ce jour pour cette série « Hacker » !

Et vous, êtes-vous tenté(e)s ?

Acheter « Dangereuses affinités » au format poche (7,10€) sur Amazon ou chez votre libraire

Retrouver tous mes billets lecture

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.