Valley of Fire, Nevada

Lors de mon premier séjour dans l’Ouest américain, j’avais eu un aperçu de Valley of fire, au hasard de la route. L’incroyable couleur rouge de la roche aperçue depuis la voiture m’avait marquée et j’avais très envie d’y retourner un jour. Ce jour est arrivé sept ans plus tard. Monsieur et moi avons beaucoup aimé cette visite sous le soleil brûlant du Nevada. Si vous êtes vous aussi de passage à Las Vegas, il s’agit de l’un des parcs accessibles depuis la ville. Je profite de cet article pour vous présenter aussi Red Rock Canyon, un parc plus modeste, moins connu mais aussi plus près de la cité aux casinos.

Valley of Fire State Park

Ah, la vallée de feu ♥  Je n’ai sans doute pas besoin de vous dire d’où vient son nom : un coup d’œil à la couleur de la roche suffit à apporter la réponse. Nous l’avons visitée au départ de son entrée Ouest, à 80 kilomètres de Las Vegas. Après nous être acquittés des 10 dollars demandés pour chaque voiture, nous avons passé plus de 5 heures sur place. Le trajet nous a menés jusqu’à Elephant Rock, un très bel ensemble de roches situé vers l’entrée Est.

Valley of Fire, Nevada

Nos premiers arrêts nous ont menés à Beehives et au visitor center.

Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada

Notre première vraie promenade a été celle associée à notre découverte de Mouse’s Tank ou Petroglyph Canyon. Les pétroglyphes sont des inscriptions réalisées par des Indiens, qui ont investi les lieux de 300 avant Jésus-Christ au XIIe siècle. Ce petit tour est facile et n’excède pas un kilomètre. La seule difficulté est de bien vivre la chaleur. Ça cognait dur fin avril !

Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada

Nous avons ensuite admiré la vue depuis Rainbow Vista.

Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada

Nous avons pris la direction de Fire Wave – un lieu très exposé au soleil et à la chaleur également – puis de White Domes, où nous avons parcouru des sentiers pour un trail annoncé d’environ 45 minutes à l’ombre. Cela nous a fait du bien d’avoir de l’air !

Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada Valley of Fire, Nevada

Notre visite s’est achevée près des Seven Sisters et par la Scenic Loop Road pour découvrir l’Atlatl Rock – et revoir des pétroglyphes – et Arch Rock.

Valley of Fire, Nevada

La fin d’après-midi dans la Vallée de feu a été un peu difficile pour moi car j’ai déclaré une allergie à ma crème de jour (coucou l’œil qui brûle) et un mal de crâne dû au soleil (je suis une fille de l’hiver et, malgré les précautions, le coup de chaud n’est jamais loin. J’ai d’ailleurs découvert les premiers symptômes de l’insolation en Floride). Si mes symptômes migraineux et mon œil quasi fermé (lol !) m’ont un peu gâché la fin d’après-midi, j’ai tout de même apprécié le magnifique paysage et pu dormir dans la voiture en direction de Las Vegas pour me ressaisir un peu.

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à aller découvrir Valley of fire !

Red Rock Canyon National Conservation Area

Nous nous sommes arrêtés à Red Rock Canyon National Conservation Area sur la route nous menant de Las Vegas à la Vallée de la mort. Le parc souffre probablement de la concurrence des nombreux magnifiques parcs américains. Mais s’il n’est pas le plus marquant, il reste tout de même beau. Et il résulte en partie de la pétrification de dunes de sable il y a des millions d’années ! On fait le tour en une vingtaine de kilomètres en voiture. Il existe différents circuits piétons pour celles et ceux qui ont envie de promenades plus poussées. Nous avons fait quelques pas ici et là mais avons privilégié les parcs les plus spectaculaires. Le jour de notre visite, la météo était changeante.

Red Rock Canyon National Conservation Area - États-Unis - Le blog de Lili Red Rock Canyon National Conservation Area - États-Unis - Le blog de Lili Red Rock Canyon National Conservation Area - États-Unis - Le blog de Lili Red Rock Canyon National Conservation Area - États-Unis - Le blog de Lili Red Rock Canyon National Conservation Area - États-Unis - Le blog de Lili Red Rock Canyon National Conservation Area - États-Unis - Le blog de Lili Red Rock Canyon National Conservation Area - États-Unis - Le blog de Lili Red Rock Canyon National Conservation Area - États-Unis - Le blog de Lili

Red Rock Canyon National Conservation Area est situé à près de 30 kms à l’Ouest de Las Vegas. Il faut payer  7 dollars par voiture de droit d’entrée. N’y allez que si vous avez le temps.

J’espère que vous avez apprécié la visite. Mon prochain article sera consacré à la Vallée de la mort, un parc national mondialement connu et qui nous a réservé de belles surprises. 

À bientôt pour la suite du récit de notre voyage !

Retrouvez tous mes billets sur mes voyages aux États-Unis dans la rubrique dédiée ou en cliquant sur la carte interactive !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.