La Degustabox de septembre 2016

Aux premiers jours de l’automne, c’est la Degustabox sur le thème du cocooning que je suis allée chercher dans mon Point relais. Au menu : une dizaine de produits alimentaires récents sur le marché et réunis dans une box culinaire sur abonnement.


La Degustabox de septembre 2016 La Degustabox de septembre 2016

Comme à chaque fois, l’ouverture de la box a été un plaisir !

La Degustabox de septembre 2016

Nous avons testé de nombreux produits mais n’avons pas encore eu le temps ou l’occasion de tester une minorité d’entre eux. En effet, nous avons eu la chance ces dernières semaines d’avoir trois fois de nombreux légumes du jardin de mes parents, qui n’habitent pas tout près. Nous avons ainsi pu très souvent déguster de bonnes choses à la vapeur ou nous faire des repas de tomates ♥. Entre ces repas sains et les diverses invitations à grignoter à l’extérieur, il n’y a pas eu de place pour l’improvisation. Nous testerons dès que possible ces quatre ou cinq produits restants.

Je vous présente le contenu de la box ?

La soupe japonaise au miso Knorr

La soupe japonaise au miso Knorr a été créée pour faire voyager les papilles vers le Japon. Il s’agit de l’alliance de nouilles et de champignons shiitake cuisinés dans un bouillon de miso parfumé.

La Degustabox de septembre 2016

Les Frenchips Belin

Les Frenchips de Belin sont des produits apéritifs avec une texture fine et légère, cuite au four et aussi croustillante qu’une chips. Elles existent en six saveurs :

  • finement salé
  • fromage frais & oignon
  • piment doux
  • poulet rôti
  • sel & vinaigre
  • poivre noir & sel

Nous avons dégusté le contenu de l’un des deux paquets. Les frenchips sont vraiment à la croisée entre le gâteau apéritif et la chips. Une alternative agréable !

La Degustabox de septembre 2016

La Degustabox de septembre 2016

Le soja cuisine Alpro

Le soja cuisine, vendu au format 250ml, est une alternative 100% végétale à la crème. Il est destiné à préparer des recettes plus légères.

La Degustabox de septembre 2016

Le pain d’épices Maya Joseph Boulanger

Le pain d’épices Maya l’abeille a notamment été conçu pour les enfants. Il se veut sain et naturel, sans graisse et avec du lait. En réalité, le personnage de Maya l’abeille plaît aussi beaucoup aux adultes.

J’ai goûté deux tranches et les ai bien appréciées. Monsieur et sa maman ont testé davantage et ont bien aimé. Ils l’ont trouvé parfumé et bon. Si sa maman avait quelque chose à redire, c’est qu’elle le trouve un peu sucré mais elle en a repris de bon cœur.

La Degustabox de septembre 2016

Le caramel à la fleur de sel de Guérande Bonne maman

Bonne Maman propose désormais du caramel. La marque conseille d’y associer crêpes, gaufres, brioches, glaces voire d’en manger à la cuillère (ah ah).

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais… le pot est vide ! Nettoyé. Disparu de la cuisine. Vous vous en doutez : le caramel est excellent, ni plus ni moins. Ma mère est tombé sur le pot par hasard et a fort apprécié également !

La Degustabox de septembre 2016

La force du fruit Andros

Andros propose ses compotes dans des gourdes. Ces produits étaient dans les box sans alcool.

Monsieur a dégusté l’une des deux compotes et a bien aimé. Il est de toute façon complètement conquis par le principe des compotes à boire. Et, avec Andros, le goût est généralement au rendez-vous.

La Degustabox de septembre 2016
Les abricots non sulfurisés Seeberger

Les abricots non sulfurisés Seeberger sont sélectionnés à la main et ont un goût naturellement sucré et caramélisé. À l’ouverture du paquet, nous avons été étonnés par la couleur, parfois un peu marron, des abricots. Je n’ai pas vu d’indication à ce sujet sur le paquet. Les abricots sont bons, rassurez-vous. Mon père a aussi beaucoup aimé. Nous avons laissé le paquet chez mes parents car nous n’avons pas suffisamment l’occasion de déguster des fruits secs.

La Degustabox de septembre 2016
Degustabox septembre 2016 : abricots secs

Les barres Extra de Kellogg’s

Les barres Extra de Kellogg’s mélangent des cacahuètes, des amandes grillées et du chocolat. Nous en avons goûté une chacun. Monsieur et moi nous attendions à une barre de céréales traditionnelle. En fait, une large part est faite aux cacahuètes, le tout sur une base de chocolat. Le tout est bon, même si étonnant. J’avoue avoir eu mauvaise conscience à la dégustation.

 

La Degustabox de septembre 2016

La collection délicate Tetley

Tetley indique que si le goût du thé vert peut paraître amer, c’est parce que ses feuilles risquent très vite d’être brûlées. Tetley a travaillé à révéler la délicatesse du thé vert en lui enlevant toute amertume. Pour cela, les feuilles de thé ont été placées dans un bain de vapeur pour produire un thé vert à la saveur douce et rafraîchissante. Trois saveurs existent : citron, menthe ou réglisse. Monsieur a dégusté un premier thé et l’a trouvé bon et bien agréable.

La Degustabox de septembre 2016

La figue de Barbarie bio Nopaï

Nopaï est un jus 100 % fruits de figue de Barbarie sans sucre ajouté. Cette boisson est à déguster très fraîche. Elle est vendue depuis le printemps dans les magasins bio : Naturalia, etc.

Ce jus est composé à 99% de purée de figue de Barbarie et à 1% jus de citron concentré. Il a une couleur étonnante et est très onctueux. On sent que sa constitution est en grande partie de la purée. Son arôme est doux, son goût entre le fruit et la fleur. C’est une boisson qui change. Nous l’avons goûtée à quatre et la tendance était plutôt positive.

La Degustabox de septembre 2016
Degustabox septembre 2016 : boisson

Le thé Rooibos Little Miracles

Le nouveau thé Little Miracles mélange concentré de baies de sureau bio, extrait de rooibos, gingembre, sucre de canne et sirop d´agave. Il est bio, issu du commerce équitable, sans colorant ni saveur artificielle.

Monsieur et moi avons préféré cette boisson à celle à la figue de Barbarie. Ce thé est assez floral, peut-être un peu trop pour Monsieur ou pour mon père. J’ai, quant à moi, vraiment bien aimé ! Une bonne boisson girly ?

La Degustabox de septembre 2016

La boisson à l’avoine Alpro

Alpro a développé une gamme de boissons végétales. Celles-ci peuvent se consommer pour se désaltérer, dans un smoothie, une soupe froide, des lasagnes, des tartes, etc. Elles existent à l’avoine, à l’amande, à la coco, au soja ou encore à la noisette.

La Degustabox de septembre 2016

La mignonnette de liqueur à l’érable Sam Barton

Sam Barton est « le whisky tout droit venu du Canada ». Il a vieilli cinq ans en fût de chêne et promet de révéler une saveur boisée et florale avec une pointe de vanille. Il se déguste pur, avec des glaçons ou en cocktail avec du jus de pomme. C’est la recette « érable » que nous avons reçue. À base de whisky et de sirop d’érable, elle se déguste fraîche, pure ou en cocktail. Vous le savez comme moi (qui n’en bois pas) : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il faut le consommer avec modération.

La Degustabox de septembre 2016

Mon coup de cœur, pour la Degustabox de septembre, aura été le caramel Bonne maman.

Et vous, est-ce que des produits vous font envie ?

La Degustabox coûte 15,99 €. Elle m’est offerte contre cet article sur le blog. Avec le code F0XM0, vous aurez 5€ de réduction sur votre première commande.

Retrouvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.