Dark and Dangerous love - tome 1, Molly Night

Il y a quelques années, avec Twilight, venait la mode des histoires d’amour entre humaines et vampires. Et j’en ai lu pas mal ! Cela a aussi été le cas de Molly Night, née en Chine et arrivée en Angleterre lorsqu’elle avait 10 ans. Etudiante, elle a commencé à écrire sur Wattpad. Son livre « Dark and Dangerous Love » a été lu plus de 110 millions de fois ! Le tome 1 de « Dark and dangerous love » sort cette semaine en France aux éditions Hugo New romance. Si je ne suis pas qu’éloges sur ce roman, je l’ai toutefois lu en un week-end et ai été suffisamment intéressée pour vouloir connaître la suite.

Dark and dangerous love – tome 1, de Molly Night : l’histoire

« 2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais.

Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.

Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi. »

Source : Hugo & Cie

Dark and Dangerous love - tome 1, Molly Night

Mon avis sur Dark and dangerous love – tome 1

Je dois commencer par saluer l’esthétisme de la couverture française de « Dark and Dangerous love« . Je suis très sensible à ses couleurs, l’ambiance qu’elle rend et à la beauté des personnages. Le roman fait dans les 400 pages et le texte n’est pas écrit trop gros : il y a de quoi y passer du temps.

Le roi Atticus tombe rapidement amoureux d’Evelyn, seule jeune femme qui n’éprouve aucun intérêt pour lui. Cela attise une folle jalousie chez sa détestable sœur Nora et génère beaucoup de peine chez leurs parents. La jolie brune se retrouve en position de devenir le jouet d’un roi vampire intraitable mais fou d’amour. La première partie du roman m’a parfois rendue un peu impatiente car j’avais l’impression que certains personnages radotaient un peu. En caricaturant : « oui mais moi, je t’aime », « oui mais moi, j’aime Ethan », « il fait ça parce qu’il t’aime » et ainsi de suite. C’est vrai que, dans le cadre de chapitres publiés peu à peu, revenir sur des faits ou les bases de l’histoire peut avoir un intérêt mais, quand on lit un livre sur un jour ou deux, on a envie d’aller davantage de l’avant et d’en venir aux faits plutôt que de boucler sur la même chose. Si l’on dispose de beaucoup de temps, ce n’est pas un problème mais, dans une vie bien remplie, on peut attendre un rythme plus soutenu ou moins de répétitions.

Dark and Dangerous love - tome 1, Molly Night

Les romantiques pourront aussi se languir de voir arriver des scènes sentimentales. En effet, les amours à sens unique peuvent fatiguer un peu. Tous les hommes aiment Evelyn mais cette dernière n’a vécu depuis son enfance qu’en ayant d’yeux que pour Ethan, lui aussi humain. Si la saga semble parfois être comparée à Twilight, il faut quand même souligner que les divergences sont nombreuses. En revanche, j’ai parfois pensé à la série Vampire diaries. Il semblerait que « Dark and Dangerous love » soit aussi une fan fiction et que Molly Night aie fait référence à Harry Styles, du groupe One direction. Décidément, c’était déjà le cas du Hardin d’After ! Le chanteur britannique a 11 ans de moins que moi, autant dire que je préfère ne pas l’imaginer à la lecture des romans qui lui rendent hommage… (Ah ah)

En tant que lectrice, on sent qu’Atticus fait des efforts, même s’il est sombre et que le harcèlement voire le viol ne lui posent pas trop trop de problèmes (pensez à prévenir les ados que c’est de la fiction ! Le livre semble s’adresser à des jeunes mais ce public a besoin par dessus tout de savoir que tout ce qui relève de la sexualité a besoin d’être consenti). Mais j’ai pu me prendre à espérer qu’Evelyn finisse par s’intéresser vraiment à un puissant vampire et ne garde pas à vie son envie exclusive d’être aux côtés d’Ethan. Il est difficile de résister à la personnalité d’Hansel, ami du roi et toujours là quand il faut. J’attends d’en savoir plus sur Ethan mais je suppose que les autres tomes de la saga me donneront du grain à moudre.

Evelyn a beaucoup de qualités mais n’est peut-être pas le personnage que j’ai préféré spontanément. On a de la compassion pour elle mais l’identification n’est pas forcément simple. Cela dit, elle a à peu près la moitié de mon âge ! Elle sombre dans la dépression et a beaucoup d’idées morbides. Espérons que la fin du roman la remotive un peu ! J’ai aimé imaginer le palais et ce monde à la fois futuriste et hors du temps. J’ai hâte de le retrouver dans la suite.

Vous l’aurez compris : je suis un peu partagée au sujet de « Dark and Dangerous Love » même si la balance penche du bon côté. D’un côté, j’y ai vu des longueurs, des répétitions et me suis agacée de certains passages. De l’autre, le charme a quand même plutôt opéré, j’ai réussi à entrer dans l’histoire et m’intéresse au destin des personnages. J’attends la suite ! Les tomes 2 et 3 sortiront les 19 avril et 16 mai 2018.

Et vous, pensez-vous que ce roman vous plairait ?

Dark and dangerous love – tome 1, Molly Night
Sortie le 22 mars 2018
Prix papier : 17€
Prix numérique : 9,99€
Retrouvez « Dark and dangerous love – tome 1 » sur Amazon ou chez votre libraire !
Le site de la saga

Un grand merci aux équipes d’Hugo & Cie !

Découvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis près de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.