Exposition garde-robe Dalida musée de la mode - Paris

Cet hiver, je vous confiais avoir été séduite par le film « Dalida » de Lisa Azuelos. C’est donc tout naturellement que je suis allée admirer l’exposition consacrée aux tenues de la célèbre artiste organisée au musée de la mode à Paris, le Palais Galliera.

Lorsque Dalida est décédée en 1987, j’avais quatre ans. Autant dire que je n’ai pas une idée très précise des tenues qu’elle portait, même si la télévision se charge parfois de nous renseigner sur l’histoire des stars à coups d’images d’archives.

En découvrant l’exposition consacrée à ses tenues, son côté « mannequin » est indiscutable. Les grands couturiers lui ont confectionné de nombreuses tenues. Elle a porté du Carven, Jean Dessès, Loris Azzaro, Balmain (mes grands coups de cœur lors de la visite !), Michel Fresnay, Yves Saint Laurent, etc. Un vrai défilé !

Dès la première salle, le visiteur qui aime la mode ne peut qu’être charmé.

Exposition garde-robe Dalida musée de la mode - Paris

Exposition garde-robe Dalida musée de la mode - Paris

Exposition garde-robe Dalida musée de la mode - Paris Exposition garde-robe Dalida musée de la mode - Paris Exposition garde-robe Dalida musée de la mode - Paris

Exposition garde-robe Dalida musée de la mode - Paris

La deuxième salle nous emmène à Saint-Tropez comme en soirée. Chaque tenue témoigne d’un corps aux lignes irréprochables !

Exposition garde-robe Dalida musée de la mode - Paris Exposition garde-robe Dalida musée de la mode - Paris

Exposition garde-robe Dalida musée de la mode - Paris

La troisième salle est plus « paillettes » et costumes de scène.

Cette robe n’est-elle pas intemporelle ?

Exposition garde-robe Dalida musée de la mode - Paris Exposition garde-robe Dalida musée de la mode - ParisExposition garde-robe Dalida musée de la mode - Paris

Vous avez jusqu’à ce dimanche 13 août pour aller découvrir l’exposition « Dalida, une garde-robe de la ville à la scène ». Si vous n’en avez pas la possibilité, j’espère que cet article vous aura donné un bon aperçu !

Si le récit de la vie de l’artiste vous intéresse, n’hésitez pas non plus à (re)découvrir l’univers du film à travers le DVD, la bande originale ou même le disque, pour vos platines !

Merci à Thomas pour cette découverte

Palais Galliera, le musée de la mode de la ville de Paris
10, avenue Pierre Ier de Serbie
75116 Paris
Tél : 01 56 52 86 00
Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Nocturnes les jeudis jusqu’à 21h
Tarif plein : 12€
Tarif réduit : 9€
Gratuit pour les moins de 18 ans
L’expo sur le site du musée

Retrouvez tous mes articles « Monuments et musées »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.