"La couronne de Kiera Cass" et les perles chocolat Maxim's

« La Couronne » est le 5e tome de la saga littéraire « La Sélection », écrite par l’américaine Kiera Cass. Découvrez comment Eadlyn gère la présence de jeunes hommes au château d’Illéa !

« Toutes les bonnes choses ont une fin ». La saga littéraire « La Sélection » de l’américaine Kiera Cass s’est terminée avec la parution en mai du cinquième livre : « La Couronne ». Dans le livre précédent, la jeune Eadlyn, future reine, avait accepté d’accueillir au palais des prétendants afin de donner au royaume un nouveau souffle. Nous faisions la connaissance d’une jeune femme assez sûre d’elle-même et pas toujours très agréable. S’il n’était pas indispensable d’avoir lu les trois premiers volumes avant de découvrir le quatrième, ce tout dernier, en revanche, ne peut se lire seul.

Il ne doit en rester qu’un.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…
Le dernier volet de la série best-seller international.

"La couronne de Kiera Cass" et les perles chocolat Maxim's
J’ai passé un bon moment de lecture avec « La Couronne ». Ce cinquième livre n’aura pas été mon préféré mais cela est peut-être en partie dû au fait que je l’ai lu à un moment où je n’étais pas en super forme et où je cherchais à m’occuper l’esprit.

J’ai trouvé que l’héroïne avait bien évolué. Plusieurs événements intervenus à la fin de « L’Héritière » ont provoqué chez elle un électrochoc, qui lui a permis de gagner en maturité et en humanité. Elle exprime davantage ce qu’elle ressent, est plus juste envers son entourage.

« La Couronne » peut avoir un côté un peu expéditif. Un dernier volume aurait nécessité plus de rebondissements. Le choix final d’Eadlyn est un bon choix argumenté mais, dans le tome précédent, tout était fait pour que l’on s’attache à un ou deux autres prétendants… Et l’un d’entre eux surtout. Il se dégageait de lui quelque chose de noble et de vigoureux (si si). S’il est remis un peu au niveau des autres – ou presque- dans cette suite. Le futur époux d’Eadlyn aura, de son côté, vécu peu de moments romantiques avec la jeune femme. Rien de grave cependant.

Le fait qu’il n’y aie pas tellement d’éléments politiques extérieurs m’a plutôt plu car le jeu du peuple mécontent et des attaques du château auraient pu commencer à être fatigant.

C’est peut-être bête mais cela m’a presque gênée de voir un visage sur la couverture car il ne correspond pas du tout à l’image que je me suis faite de la princesse Eadlyn. Cela dit, l’illustration reste jolie et reflète bien l’histoire de princesse à la sauce Bachelor que l’on découvre.

Il est probable que je lise les livres « Histoires secrètes », qui complètent la saga, mais je n’en ressens pas l’urgence. Je n’en sais pas plus mais il semblerait que « La Sélection » soit en projet d’adaptation au cinéma ! Si c’est bien le cas, j’ai évidemment envie de voir les films !

Ambassadrice Vélizy 2 cette année, je n’ai pas pu attendre la sortie du livre à France loisirs, où j’avais acheté les quatre premiers volumes, mais j’ai craqué pour le roman dans les rayons du centre commercial situé dans les Yvelines.

Bref, si « La Couronne » n’est pas LA Pépite absolue, ce livre reste un roman agréable à lire et, si vous aimez les histoires de châteaux et de princesse, il serait dommage de ne pas découvrir l’histoire imaginée par Kiera Cass.

Bonne lecture !

Découvrir le tome 1 de la saga sur Amazon
Retrouvez le tome 5 de la Sélection de Kiera Cass sur Amazon
Lire un extrait du livre V

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.