pastilles-oropolis-1

Ah, les maux de gorge ! Qui n’en a pas souffert à toute période de l’année ? Si vous aimez les produits naturels et évitez comme moi les médicaments allopathiques, les laboratoires Médiflor ont probablement ce qu’il vous faut. Oropolis est une gamme à base d’actifs d’origine naturelle destinée à adoucir la gorge tout en participant à la sauvegarde des abeilles. Pastilles, sirop et spray aident à lutter contre tout ce qui fragilise la gorge.

Les pastilles Oropolis que j’ai reçues et que l’un d’entre vous testera

J’ai déjà acheté des pastilles Oropolis, avais apprécié leur goût et les avais trouvées plutôt efficaces. C’est donc avec plaisir que j’ai reçu une jolie trousse contenant un petit pot de miel et trois boîtes de pastilles :

  • cœur liquide gelée royale
  • Junior
  • adoucissantes

L’importance de la sauvegarde des ruches

Vous avez probablement entendu qu’en France, on estime que près de 30% des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. C’est l’une des raisons pour lesquelles les ruches se multiplient en milieu urbain. Je vous avais par exemple parlé de celle du Marriott Champs-Élysées… et de celles de Disneyland (qui n’est pas en pleine ville, je vous l’accorde). Paris compte plus de 300 ruches qui produisent sept tonnes de miel par an !

La propolis et la gelée royale

La propolis est un actif naturel issu de fragments végétaux que les abeilles ont récoltés et modifiés grâce à leur salive. Plus de 300 éléments la composent : résine, cire, huiles essentielles, pollen, traces de vitamines et de minéraux, etc. Il existe différentes variétés de propolis. Une colonie d’abeilles produit 100 à 300 grammes de propolis par an. La gelée royale est aussi produite par les abeilles : c’est la nourriture exclusive des larves de la reine.

Le parrainage de ruches Oropolis

Jusqu’au 31 mars 2017, le Laboratoire Médiflor, en partenariat avec « Un toit pour les abeilles » s’engage pour la protection des abeilles en permettant aux consommateurs de parrainer des ruches Oropolis. Pour deux produits achetés, une ruche est parrainée. Chaque parrain reçoit ensuite un pot de miel.

Le concours Oropolis

Jusqu’au dimanche 13 novembre 2016 à 23h59, tentez de gagner la même trousse, garnie de produits, que la mienne. Le concours a lieu sur ma page Facebook. Participez nombreux, pour vous ou pour un proche !

Pastilles pour la gorge Oropolis

Bonne chance !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.