Rhassoul Maroc Argan

Maroc Argan m’a proposé de tester l’un de ses produits de beauté issus de la tradition cosmétique orientale. La ligne de la marque ? Le respect de la nature, du développement durable et une fabrication artisanale.

Maroc Argan est spécialisée dans l’huile d’argan, riche en acides gras et en vitamines E, qui peut s’appliquer sur les cheveux, en masque et même pendant toute une nuit ! Naturelle, elle vient des forêts d’arganiers de la région de Souss et d’Essaouira.

C’est le Rhassoul que j’ai choisi de tester. Ce masque traditionnel est destiné à éliminer les petites imperfections du visage. Et, bonne nouvelle : Maroc Argan s’associe au blog de Lili pour faire gagner le même à l’un d’entre vous !

Rhassoul Maroc Argan - Blog beauté

Le Rhassoul Maroc Argan

Le Rhassoul du Maroc est une argile cosmétique. Il est issu des volcans situés au cœur du massif du Moyen Atlas. Exotisme garanti !

Le Rhassoul est 100% naturel. Il se présente sous la forme d’une poudre qu’il faut mélanger à de l’eau pour obtenir une pâte – comparable à du yaourt – à appliquer sur la peau. L’argile doit absorber les impuretés, les cellules mortes et l’accumulation de sébum, tout en régulant la production naturelle de l’épiderme. Les points noirs et les boutons sont ses ennemis. Sur les cheveux, il promet de lutter contre les pellicules, sans agresser le cuir chevelu.

Rhassoul Maroc Argan

Hypoallergénique, Maroc Argan promet qu’aucune réaction cutanée n’est possible, pour tous les types de peau, y compris les plus fragiles. Cet argument m’a particulièrement séduite car j’ai la peau fragile et assez intolérante : urticaire et autres boutons ne manquent pas d’apparaître dès que je m’aventure à tester un produit qui n’est pas dermatologique ou qui est trop original.

Lors de mon premier test du Rhassoul, j’ai mis trop d’eau et ai un peu manqué mon objectif. J’ai testé le masque sur mon visage et gardé le test sur le corps ou les cheveux pour une fois où je maîtriserai davantage la préparation du masque. J’ai laissé agir moins des 15 minutes recommandées car le masque commençait à tirer – et je prenais ma douche pendant ce temps donc j’ai voulu éviter les maladresses – mais il est possible de l’humidifier avant de le rincer à l’eau claire. Mon deuxième test a été bien plus réussi, le temps de prendre le coup de main. J’ai obtenu une pâte de texture satisfaisante et ai humidifié de nouveau le tout quand j’ai ressenti une sensation de tiraillements. Le masque a laissé ma peau douce. Quant aux imperfections, je pourrai vous en dire plus d’ici quelques utilisations !

Rhassoul Maroc Argan

Le Rhassoul peut s’utiliser en masque capillaire 10 minutes avant un shampooing. Il est conseillé d’essayer sur une partie des cheveux, surtout s’ils sont d’une nature sèche.

Maroc Argan propose aussi une argile cosmétique aromatisée à l’eucalyptus et un coffret pour masques et gommages.

Concours : gagnez votre Rhassoul Maroc Argan !

En partenariat avec Maroc Argan, je propose à l’un d’entre vous de gagner un Rhassoul (250g, valeur : 11,90 €) pour vivre une expérience de beauté à l’orientale. Le concours est ouvert jusqu’au dimanche 26 mars 2017 à 23h59.

Pour participer, il suffit de renseigner le formulaire juste en dessous ! Etre abonné à la page Facebook du blog est une condition de participation. Suivre le blog sur les autres réseaux sociaux et partager le concours ne sont pas obligatoires mais peuvent vous donner, si vous le souhaitez, des chances de gain supplémentaires.

Participer au concours

Ne restez pas loin : deux autres concours vraiment sympas seront publiés prochainement.

Bonne chance !

Edit : c’est Michal Kaminski qui gagne le lot. Bravo !

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.