Lorsque nous sommes allés voir « Les 39 marches » au théâtre, nous avons passé le début de soirée dans le quartier de Jules Joffrin. Pour dîner, nous voulions manger des quantités raisonnables, simplement et pour un budget pas trop élevé.

En passant devant « chez Nausicaa », une adresse toute simple, j’ai été attirée : une déco colorée, pas de pignon sur boulevard (sic !)… Nous avons arrêté notre choix sur cette adresse. Il n’y avait personne quand nous sommes arrivés mais deux groupes sont entrés juste derrière nous.

Chez Nausicaa : un restau parisien tout simple mais qui changeChez Nausicaa : un restau parisien tout simple mais qui change

Nous avons tous les deux choisi la « brick tunisienne » (8,50 €). Elle comprenait des pommes de terre, des épices, du thon, etc. Ça a été une très bonne surprise ! Mon envie de changement a été comblée. La petite salade avait du goût et ne comprenait pas que de la salade. Ouf !

Chez Nausicaa : un restau parisien tout simple mais qui change

Il ne restait presque aucun dessert. Nous avons donc partagé une assiette de fromages (4,50 € pour deux). Heureusement que nous n’avions pas chacun notre assiette car la variété et l’originalité n’étaient pas de mise. Camembert, morbier… Point de chèvre ou de fromage un peu élaboré. Le pain qui accompagnait l’assiette était appétissant mais avait un peu pris l’air.

Chez Nausicaa : un restau parisien tout simple mais qui change

Chez Nausicaa différait aussi des autres adresses par son accueil un peu « comme à la maison », très sympa et pas prise de tête. On aurait presque eu l’impression que le lieu venait d’ouvrir ou que des amis étaient de passage…

Chez Nausicaa : un restau parisien tout simple mais qui change

En bref, chez Nausicaa a été une bonne surprise. Si vous êtes de passage dans le quartier, leur brick tunisienne vaut le test ! Miam ! Budget raisonnable et saveur excusent en partie le loupé sur le fromage… et le dépôt mystérieux au fond de la carafe.

Et vous, avez-vous découvert des adresses hors sentiers battus récemment ?

Chez Nausicaa
101 bis rue du Mont-Cenis
75018 Paris

Retrouvez tous mes billets « Restaus parisiens »


Afficher Les restaurants parisiens du blog de Lili sur une carte plus grande

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.