En cette période de soldes, je suis « obligée » de pousser un coup de gueule sur un sujet qui me fait pester depuis que je suis en classe de sixième (comprenez que ça fait près de vingt ans) : il est très difficile de se chausser quand on a de grands pieds !

Je chausse un bon 41. Cela signifie que la quasi totalité de mes chaussures sont en 41, à deux ou trois exceptions près : un 40, un 42… Mais, la plupart du temps, je ne rentre dans aucune des chaussures que j’essaie. Disons que ça passe une fois sur 50. Après une journée d’essayages continus en vain, les larmes ne sont parfois plus très loin !Chausseurs : passez à la pointure supérieure !

Commander sur Internet ? Bien sûr que non ! Je n’ai commandé qu’une fois des chaussures en 41 sur le web : elles étaient parfaitement à la taille de ma sœur, qui chausse du 38 (cherchez l’erreur !).

Aller en magasin spécialisé ? Je ne suis jamais passée devant un de ces magasins… Et pourquoi renoncer à me chausser avec des chaussures que je trouve belles alors que je ne suis pas un cas isolé. Oui, j’entends souvent des filles me parler de leurs copines qui chaussent du 41, du 42, du 43…

Acheter des chaussures à 200 € dans une marque qui fait de plus grandes tailles ? Désolée, à moins de ne plus partir en vacances, je n’ai pas les moyens.

« Allez voir chez les hommes » m’a-t-on déjà dit que je cherchais des baskets de ville Adidas. Car non, je ne rentre pas dans leurs modèles pour femmes…

Et je ne fais pas non plus du 42, quand j’en trouve… J’ai cependant envie de supplier les marques de commencer à étendre leur offre pour les jeunes femmes comme moi, qui ne font pas la taille moyenne. J’ai déjà « fait ma reloue » sur twitter ces derniers temps…

Et vous, parvenez-vous à vous chausser facilement ? Etes-vous concernées par ce problème de taille ?

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.