Quoi de plus agréable pour un samedi midi qu’un délicieux repas entre amies ? C’est à la table de Borgo Delle Tovaglie, un restaurant-boutique de 700 m²,  que j’ai dégusté mon premier brunch de cette année 2018. Le nom du bistrot vous a sans doute mis sur la piste : les mets italiens, de qualité, sont à l’honneur. Les fromages et la charcuterie venus d’Italie se conjuguent au risotto, au tiramisu et à bien d’autres douceurs. C’est un buffet de mets salés, sucrés et de boissons qui compose le repas aux côtés d’un plat lui aussi aussi généreux que savoureux. Ce brunch du samedi, à savourer dans le 11e arrondissement parisien, est proposé à 30€.

Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie

La décoration ne trompe pas : Borgo Delle Tovaglie est aussi un magasin de décoration italienne. Cela se voit dès l’entrée dans le restaurant ! Les deux salles se sont très vite remplies, y compris par des groupes : la réservation est conseillée.

Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie

Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie

Nous avons commencé notre brunch chez Borgo delle tovaglie par la dégustation de charcuterie et de fromages proposée au buffet. Jambon finement tranché, gorgonzola, parmesan… Un régal ! En accompagnement, plusieurs sortes de pain frais s’offraient à nous.

Plusieurs jus de fruits étaient au choix : orange pressée, pamplemousse ou nectar de pêche. J’ai choisi ce dernier pour sa douceur et cela m’a bien fait plaisir de trouver cette alternative originale (j’adore le jus d’orange mais pas mon estomac !). Nous avons eu le choix entre du thé vert et la menthe et un thé noir. Les amateurs de café n’ont qu’à demander au comptoir pour être servis.

Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie

Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie

Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie

Le brunch de Borgo delle Tovaglie prévoit également un plat très généreux composé de :

  • œufs brouillés
  • tartine de pain gratinée de Altamura : tomates, mozzarella et basilic
  • risotto maison du jour, aux champignons le jour de notre venue

La tartine était originale, douce, avec beaucoup de goût. Le risotto était parfumé et fondant à souhait. Nous avons adoré !

Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie

Le buffet comptait également un assortiment de confitures, de Nutella et de miel, des céréales et du muesli, du lait frais et du lait de soja, du fromage blanc, des fruits frais, etc. Tous les gourmets sont gâtés !

Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie

Les desserts ont tout autant de quoi ravir les gourmands : tartes sablées, dont une au Nutella (!), fondant au chocolat au mascarpone ou encore tiramisu maison. Ce sont surtout les gâteaux au chocolat dont je suis friande en règle générale, et donc bonne juge (je l’espère !) : encore un sans faute !

Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie

La vaisselle du brunch se retrouve également à la boutique, aux côtés de belles assiettes colorées et autres nappes en lin, draps, etc. Borgo delle Tovaglie fait du sur mesure depuis plus de 20 ans. Les lieux devraient vous donner de sérieuses envies de déco !

Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie

Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie Brunch italien samedi Paris - Borgo delle Tovaglie

Si vous aimez les bonnes choses et la cuisine italienne (comment pourrait-il en être autrement ?), Borgo delle Tovaglie a tout pour vous séduire. Des mets de qualité, un choix parfait au buffet, un lieu plus que charmant et cosy : nous sommes sorties conquises !

Borgo Delle Tovaglie
4 rue du Grand Prieuré
75011 Paris
Métro : Oberkampf ou Filles du calvaire
Brunch le samedi à partir de 12h30 – 30€ – Réservation conseillée
Bistrot ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30, le samedi midi pour le brunch et le samedi soir de 19h à 22h30
Fermé le dimanche
Le site du restaurant

Merci à Charlotte et à Borgo Delle Tovaglie de leur invitation !

Retrouvez tous mes billets :

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, une semaine sur deux, avec son fils Junior. J'habite à Paris ou tout près depuis 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre, lire ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.