Le grand cerf - Brunch Paris 2 - Blog food

Profitant de la venue de ma sœur à Paris, nous sommes allées bruncher dans un café-restaurant tres central : le grand cerf. Une adresse qui ne manque pas d’atouts et sert une formule toute en simplicité d’un rapport qualité-prix qui donne le sourire. Nous y avons été bien accueillies et le lieu est vraiment chouette.

Les ampoules filament et la tête de cerf sont dans la tendance un peu nordique. Le joli logo du grand cerf se retrouve ici et là : sur les dessous de verre, les serviettes, etc. Les tables et chaises en bois ou métalliques style industriel en font un bistrot bien agréable.

Le grand cerf - Brunch Paris 2 - Blog food Le grand cerf - Brunch Paris 2 - Blog food Le grand cerf - Brunch Paris 2 - Blog food

Mais parlons de ce que nous avons mangé !

Le grand cerf - Brunch Paris 2 - Blog food

Le brunch (20,50€) se compose de :

  • une boisson chaude au choix. Ma sœur a choisi un thé vert menthe tandis que j’ai bu un thé vert au jasmin. Nous les avons bien appréciés.

Le grand cerf - Brunch Paris 2 - Blog food

  • un jus de fruit maison – orange, carotte ou citron – ou un autre jus de la carte. Nous n’avons pas résisté à un verre de jus d’orange pressée, vraiment « comme il faut »
  • une planche et une ardoise comprenant :

Le grand cerf - Brunch Paris 2 - Blog food
des œufs brouillés, doux et très bien cuisinés, surmontés de bacon, « la cerise sur le gâteau » : nous les avons beaucoup appréciés même s’ils avaient bien refroidi le temps de faire les photos (la fameuse réputation des blogueuses) !

Le grand cerf - Brunch Paris 2 - Blog food

de la quiche chèvre et poireaux : ma sœur rêve d’avoir la recette et s’est exclamée dès la première bouchée. Une réussite !

une tartine de saumon fumé : nous avons été moins sensibles à cette portion mais sans doute est-ce dû au fait que nous avons goûté des pièces de saumon fumé de choix et artisanaux lors de nos dernières dégustations

des céréales et du fromage blanc, qui se mariaient bien et nous ont fait plaisir

Le grand cerf - Brunch Paris 2 - Blog food

du pain perdu, excellent bien qu’ayant aussi refroidi le temps de le déguster

une compote de pomme maison très agréable et bien sucrée

une corbeille de pain, de beurre, de petites confitures et de mini-viennoiseries : chacune un croissant et un pain au chocolat. Les confitures Bonne Maman sont de qualité et il est ludique d’en avoir en miniatures.

Le grand cerf - Brunch Paris 2 - Blog food Le grand cerf - Brunch Paris 2 - Blog food

Ma sœur et moi avons bien apprécié le brunch servi par le grand cerf. Le menu est bien varié et les produits de qualité dans l’ensemble. Nous n’avions plus faim mais ne nous sentions pas non plus trop lourdes ou pas bien. La quantité est donc bien maîtrisée. Le brunch évolue plusieurs fois par an. Cela permet d’en profiter sans se lasser.

Un brunch classique à prix maîtrisé et en plein cœur de Paris : une adresse à noter !

Et vous, avez-vous brunché récemment ?

Un grand merci à Jean-Éric de son invitation.

Le grand cerf
77 boulevard de Sébastopol
75002 Paris
Tél : 01 42 33 06 80
Métro : Sébastopol Réaumur
Lundi au Vendredi de 7h à 2h
Samedi de 8h à 2h
Dimanche de 8h à 17h : spécial brunch
Brunch le samedi et le dimanche
Réservation conseillée
Le site de la brasserie

Retrouvez tous mes billets brunchs et restaus à Paris sur une carte :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.