Joli bouquet de fleurs - Pixabay

2017 s’en est allé cette nuit, faisant place à une nouvelle page de nos vies. C’est l’occasion pour moi de vous souhaiter une très bonne année 2018 ! Chacun d’entre nous poursuit ses propres objectifs, a ses rêves, ses envies, a envie de progresser, de voyager, de s’accomplir d’une façon ou d’une autre. On n’échappera pas aux petits et grands aléas de la vie mais que je vous souhaite le positif l’emporte et que les moments heureux soient ceux qui vous restent longtemps et marquent votre année !

Joli bouquet de tournesols - Pixabay

Monsieur et moi avons passé ce réveillon du Nouvel an tous les deux devant un bon repas et quelques épisodes de « Game of thrones ». Je suis habituellement plutôt encline à « faire quelque chose » : voir un spectacle, des amis, etc. mais la fin de cette année nous a laissés sur les rotules et l’idée de mettre un pied dans le métro m’aurait fatiguée d’avance (c’est beau la jeunesse !). Bref, cette soirée dans notre salon était celle dont nous avions besoin ! Ce 1er janvier devrait être dans la même veine (un coup d’œil au ciel gris me le confirme).

Instagram a fait pour moi le bilan de mes bons moments partagés avec vous en 2017. Je ne peux m’empêcher de sourire devant ces agréables souvenirs !

✨ Bonne année 2018 ! Que cette nouvelle année vous offre ce dont vous rêvez vraiment 💫 À mon tour de découvrir les photos que vous avez le plus aimées sur mon compte en 2017 : mon #2017bestnine est majoritairement lié à notre #voyage en #Australie que vous avez pu suivre avec #LiliInAustralia 🐨 C’est d’ailleurs ce qui me vient en premier à l’esprit quand je pense aux 365 jours écoulés ! Le CMN est aussi représenté avec deux beaux monuments ❤ Je reprends bientôt les découvertes, dès que je retrouve la pleine forme 😀 Vous avez aussi aimé les framboises 😋 à la fois dans un #cocktail d’hôtel 4 étoiles et à l’occasion d’un tea time aux Crayères à Reims. Quel plaisir de repenser à tout cela ! ☺ Bon début d’année à tous 😘 #bonneannee #happynewyear #travel #2017 #bonjour

Une publication partagée par Le Blog de Lili (@blogdelili) le

En 2017, le blog de Lili a compté 208 001 « utilisateurs » et 382 051 pages vues. C’est un peu moins que les années passées. Quand on dit que les réseaux sociaux montent en puissance par rapport aux blogs, c’est sans doute un peu vrai même si le bilan reste largement positif ! Un petit tiers d’entre vous consulte le blog depuis Paris (et, pour l’anecdote, plus d’1% de Boston !). 61% d’entre vous avez mon âge (34 ans) ou moins.

Les dix articles que vous avez le plus lus en 2017 – tous plus de 4000 fois – sont :

Et 2018, nous partirons sans doute bien moins loin en vacances. Si les Etats-Unis et, pourquoi pas, le Canada, nous appellent toujours, il est probable que nous restions en Europe. C’est en réflexion ! Dans tous les cas, vous saurez tout cela ici, sur Instagram, Twitter, Facebook ou dans la « vraie vie » ! Et puis, en avril 2018, le blog de Lili aura 10 ans !

Service à thé - Photo : Pixabay

J’aurais beaucoup plus à dire mais il est temps de commencer vraiment ma journée et je ne reste pas bien loin. Je vous souhaite à nouveau une bonne année 2018 et prenez soin de vous !

Photos d’illustration de l’article : Pixabay (une fois n’est pas coutume !)

Appelez-moi Lili. J'ai 35 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis près de 15 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.