Bar de l'E7 - carte de Pierrick à l'hôtel Edouard 7 - Blog food Paris

Je vous ai plusieurs fois présenté l’hôtel Edouard 7 et son bar à l’ambiance feutrée, l’E7. Monsieur et moi y sommes retournés pour découvrir la carte de son nouveau bartender, Pierrick, qui a traversé la Seine depuis l’automne, après avoir exercé son savoir-faire à l’hôtel Bel Ami, un autre établissement du groupe B Signature Hotels & Resorts.

Bar de l'E7 - carte de Pierrick à l'hôtel Edouard 7 - Blog food Paris Bar de l'E7 - carte de Pierrick à l'hôtel Edouard 7 - Blog food Paris

Nous y sommes allés un vendredi à la sortie du travail. C’était une parenthèse idéale pour bien commencer le week-end.

J’ai choisi de déguster une Summer cup (15 cL, 14€), à base de jus de fraise, de jus de framboise, de jus de citron vert et de ginger beer.

Ce cocktail sans alcool m’a été servi dans un beau verre à pied et était agrémenté de trois généreuses framboises et de feuilles de menthe. Cette boisson marie avec succès des jus de fruits réputés doux et sucrés et des saveurs avec plus de caractère. La Super cup est un cocktail original, bien agréable et léger.

Bar de l'E7 - carte de Pierrick à l'hôtel Edouard 7 - Blog food Paris Bar de l'E7 - carte de Pierrick à l'hôtel Edouard 7 - Blog food Paris

Monsieur a, quant à lui, dégusté un « Agave You My Earth » (18€), à base de Mezcal Alipus San Luis, sirop d’agave, jus de citron vert, ginger beer et poivre noir.
Nous étions en plein festival autour de l’agave, une plante mexicaine aux nombreuses vertus médicinales.

Monsieur a trouvé ce cocktail excellent ! Amateur de whisky, il a retrouvé avec grand plaisir le goût fumé de son fétiche Ardbeg Corryvreckan dans un long drink très rafraîchissant et doucement relevé de gingembre, citron vert et poivre noir. Il en dégusterait volontiers un autre à l’occasion !

Bar de l'E7 - carte de Pierrick à l'hôtel Edouard 7 - Blog food Paris

Le tout est servi avec des olives vertes et des cacahuètes. Un verre d’eau agrémenté de tranches de concombre nous permet de bien profiter des cocktails sans les boire en quelques gorgées. Le bar de l’E7 ne propose plus d’happy hour, mais a créé une offre cocktails & tapas, qui donne droit à une belle assiette de tapas offerte, dès l’achat de deux cocktails du jour.

Rappelons que le bar de l’E7 est ouvert à tous les gourmets, que ce soit pour le tea time ou pour déguster un cocktail.

Bar de l'E7 - carte de Pierrick à l'hôtel Edouard 7 - Blog food Paris

Et vous, avez-vous déjà franchi le seuil d’un l’hôtel pour découvrir son bar ?

Un grand merci à Lucile et à Pierrick !

Bar de l’E7
39 avenue de l’Opéra
75 002 Paris
Réservations : 01 42 61 86 11
Ouvert tous les jours, de 11h à 23h

Retrouvez mes articles :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.