Visite du Sud de l'Autriche

Aujourd’hui, je vous emmène dans le Sud de l’Autriche, de Weissensee et Tröpolach, au Nord de l’Italie, au château d’Hochosterwitz, au Nord de la Slovénie. Après avoir parcouru la route du Grossglockner, nous avons fait étape au Falkensteiner Hotel & Spa Carinzia, un superbe établissement situé dans une station de ski et dans lequel nous serions bien restés plus longtemps. Le lendemain, nous avons fait un détour par le lac Weissensee avant de prendre la route pour Graz en faisant halte au château d’Hochosterwitz. Une cure de nature et de superbes paysages ! ♥

De Weissensee à Hochosterwitz

Falkensteiner Hotel & Spa Carinzia

Avant d’y séjourner, nous ignorions que Falkensteiner était un groupe comme peuvent l’être Pierre & vacances ou le Club Med. L’Hotel & Spa Carinzia ne paie pas forcément de mine depuis l’extérieur mais est un vrai havre de paix une fois la porte passée.

On ressent assez vite que l’on est dans une station de ski, que ce soit au niveau des boiseries, du canapé style « location de ski » dans la chambre, de l’architecture, des espaces pour poser le matériel et du super remonte-pente que l’on voyait depuis notre balcon !

Notre chambre nous a beaucoup plu. J’ai juste été troublée d’avoir l’impression qu’il n’y avait pas de drap housse dans le lit. J’ai donc dormi dans couette repliée en me demandant si c’était moi ou s’il y avait un problème !

Falkensteiner hotel et spa Carinzia - Autriche

La vue depuis notre petit balcon ♥

Le côté Club Med (enfin… ce que j’en imagine car je n’y ai jamais séjourné) se retrouvait aussi dans le restaurant de l’hôtel. Le chef cuisinier était français – notre serveur, qui connaissait lui aussi la langue de Molière, est allé lui dire qu’il y avait des Français dans la salle – et avait d’ailleurs l’expérience d’un établissement du célèbre club. Nous avions notre table attribuée : cela m’a fait penser à la clientèle bon chic bon genre de « Dirty dancing » ! Le soir, un buffet de folie, avec un grand choix, était mis en place. Le matin, le petit-déjeuner super complet avait des allures de brunch. Seuls les boissons et le pourboire n’étaient pas compris.

Nous aurions pu nous occuper la journée complète au club entre l’espace spa, la piscine intérieure (l’eau est à 30°), etc. Nous avons pris notre temps dans la mesure de ce que notre emploi du temps nous a permis. Nous sommes partis de l’hôtel en cours de matinée.

Falkensteiner hotel et spa Carinzia - Autriche Falkensteiner hotel et spa Carinzia - Autriche

Falkensteiner hotel et spa Carinzia - Autriche

Coût de notre séjour d’une nuit pour deux en demi-pension :  207,40€. À recommander !

Falkensteiner Hotel & Spa Carinzia
Tröpolach 156
AT-9631 Hermagor/Nassfeld
La fiche de l’hôtel sur Booking

Le lac Weissensee

Nous avons roulé un peu vers le Nord pour approcher le lac Weissensee. Situé à 930 mètres d’altitude, le lac blanc est le grand lac le plus haut de Carinthie. Si vous êtes déjà allés en Norvège, il se pourrait que vous ayez quelques pensées pour les célèbres fjords ! Il est possible de pêcher, de voguer, etc. Monsieur et moi avons été un peu embêtés car tous les pontons et beaucoup des jolis accès au lac sont privatifs. Nous n’avons pas fait tout le tour mais en avons parcouru une partie en voiture et avons passé 1h sur place, pour un détour qui nous aura pris 2h30 au total. La météo était changeante : nous avons eu vraiment chaud mais aussi de la pluie !

Weissensee - Autriche Weissensee - Autriche Weissensee - Autriche Weissensee - Autriche Weissensee - Autriche

Le château d’Hochosterwitz

Quelques heures plus tard, nous visitions le château d’Hochosterwitz. Perché sur sa montagne de Carinthie, il se remarque de loin ! J’ai presque eu une pensée pour Poudlard, l’école des sorciers d’Harry Potter. Approcher peu à peu ce beau château dans son écrin naturel a été un vrai plaisir.

Hochosterwitz - Autriche Hochosterwitz - Autriche Hochosterwitz - Autriche

Une fois garés, on y monte, monte, monte en passant sous pas moins que les 14 portes qui composent la forteresse. Le château fort est quasi-imprenable avec elles ! Les moins en forme pourront prendre le funiculaire pour ne pas avoir à faire cet exercice mais, pour ceux qui peuvent, la montée est intéressante et offre de beaux points de vue.

Hochosterwitz - Autriche

Hochosterwitz - Autriche Hochosterwitz - Autriche Hochosterwitz - Autriche Hochosterwitz - Autriche

Une fois en haut, on découvre une cour médiévale et un petit musée sympa avec de très beaux tableaux, des armures, des épées, etc. Pensée pour Game of thrones !

Marche comprise, nous aurons consacré environ 1h30 à la visite du château d’Hochosterwitz. Cette dernière coûte 15€ par personne, ou 24€ avec le funiculaire que nous n’avons pas emprunté. Une découverte qu’il serait dommage de manquer si vous êtes de passage dans la région.

Hochosterwitz - Autriche Hochosterwitz - Autriche

Cette étape du voyage nous a beaucoup plu, qu’il s’agisse du lieu où nous avons séjourné, du Weissensee ou du château d’Hochosterwitz ! J’espère que c’est aussi votre cas ! Nous avons ensuite poursuivi notre route vers Graz.

Retrouvez tous mes récits de voyage sur une carte :

Afficher Les voyages du blog de Lili sur une carte plus grande