Voyage en Australie - Springbrook National Park

Je vous propose aujourd’hui de poursuivre le récit de notre voyage en Australie. L’une de nos étapes préférées aura été Springbrook National Park ♥ Cette forêt tropicale est située un peu en retrait de la côte Est australienne, à l’extrême Sud de l’État du Queensland et au Sud de Brisbane. Nous pensions au départ découvrir Lamington National Park et avons finalement séjourné au cœur du beau parc voisin.

De magnifiques promenades au cœur de Springbrook National Park

Nous nous sommes promenés sur les chemins les plus réputés de Springbrook National Park le temps d’une journée – le soleil se couchait vers 17h30 fin avril – et avons séjourné une nuit sur place. Si les Blue mountains, plus au Sud, vers Sydney, nous avaient plu, la forêt tropicale nous a emportés, elle, dans une toute autre dimension. La végétation est luxuriante, les paysages et la forêt superbes. Des lianes traversent les chemins. C’est dépaysant à souhait. Il n’y a rien d’autre à faire que marcher (et être en forme), admirer et se ressourcer. Vraiment magique !

Ce jour-là, pour vous donner une idée, nous avons parcouru 22,6 kms à pieds, soit 27 580 pas, et monté l’équivalent de 62 étages.

Voyage en Australie - Springbrook National Park Voyage en Australie - Springbrook National Park

Voyage en Australie - Springbrook National Park Voyage en Australie - Springbrook National Park Voyage en Australie - Springbrook National Park Voyage en Australie - Springbrook National Park Voyage en Australie - Springbrook National Park

Des panneaux annonçant des koalas et des kangourous, nous en avons vu ! Mais des koalas en liberté… aucun !

Voyage en Australie - Springbrook National Park

Nous avions préparé notre propre pique-nique pour la journée car c’était un jour férié et nous avions vu que les supermarchés ne couraient pas les rues. Nous avons été bien inspirés ! Seule adresse ouverte, assez réputée : the Fudge shop ! Nous étions ravis d’y aller mais, honnêtement, les fudges étaient bien trop sucrés et faisaient plus mal aux dents que plaisir. Pas du tout une révélation pour nous.

Voyage en Australie - Le fudge réputé de Springbrook

Dormir dans un chalet au cœur de la forêt tropicale australienne

Pour notre court séjour à Springbrook, nous avions choisi de dormir à Mouses House rainforest retreat. Les lieux nous avaient semblé être beaux avant notre séjour mais les découvrir en vrai a été une fabuleuse surprise. Nous sommes arrivés peu avant la tombée de la nuit, à 17h, pour ne repartir que le lendemain à 11h. Impossible de décoller tant nous étions sous le charme.

Les chalets sont situés dans la forêt tropicale, que l’on voit depuis chaque fenêtre et la baie vitrée près de la baignoire géante à remous. Nous avons logé dans le chalet Sneezy (c’est le nom anglais du nain Atchoum de Blanche-Neige). D’autres hôtes logeaient dans les chalets Wicked, Cendrillon, etc.

À notre arrivée, on nous a remis l’iPad associé à notre chalet. Chacun peut y trouver les infos utiles voire se prendre en photo et laisser un souvenir de soi.

En approchant du chalet, la musique et un peu de lumière nous attendaient. Le salon est grand. On peut s’installer sur le canapé face à la cheminée et feuilleter les livres d’or. Que de séjours romantiques et de voyageurs heureux ! Aux beaux (et chauds) jours, il est possible de se lancer dans la préparation d’un barbecue car un Weber est installé en terrasse.

Ce chalet n’était que confort et réconfort. Magnifique (et seulement 85€ la nuit chacun) !

Voyage en Australie - The Mouses House - Rainforest retreat Voyage en Australie - The Mouses House - Rainforest retreat Voyage en Australie - The Mouses House - Rainforest retreat Voyage en Australie - The Mouses House - Rainforest retreat Voyage en Australie - The Mouses House - Rainforest retreat Voyage en Australie - The Mouses House - Rainforest retreat

Vous l’aurez compris, cette étape au cœur du parc national australien de Springbrook aura été un gros coup de cœur et nous a laissé un souvenir inoubliable.

Prochaine étape ? Surfers paradise ! Si ça, ce n’est pas un nom de ville explicite…

Retrouvez tous mes billets « Voyage » sur une carte :

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.