Pour satisfaire nos envies théâtrales, nous avons réservé deux places pour « 10 ans de mariage », à la Grande comédie. Pas mal mais, quelques jours après la représentation, il ne m’en reste déjà plus grand chose…

Au théâtre : "10 ans de mariage" m'a un peu déçue

Pour fêter leurs 10 ans de mariage, Lisa organise une soirée surprise pour son mari, Alec.
Ce dernier a non seulement oublié cette date, mais il a choisi cette soirée pour demander le divorce.

Le site de la Grande comédie

Sur scène : un homme, une femme. Après dix ans de vie commune vient l’heure de faire le point. Le moins que l’on puisse dire est que le couple a été mis à rude épreuve. On assiste donc à une succession de scènes sur leur vie. Je ne veux pas trop en dévoiler.

Ce que j’ai le moins aimé est la partie la plus graveleuse. Tout n’est pas franchement de la première finesse et ne m’a pas fait rire. J’ai souri et ai trouvé de bonnes répliques mais ça se limite là. Je crois que je n’aime pas trop quand on appuie sur les défauts des couples et les incompréhensions. Je préfère les points de vue plus optimistes. Mon amoureux a davantage ri mais n’a pas aimé la fin.

Bref : un avis vraiment en demi-teinte.

Petite précision pas inutile : pour une fois, il sert d’arriver 30 minutes à l’avance car les billets sont attribués par ordre d’arrivée. Nous étions nombreux, tout au fond de la salle, à nous étonner de nos mauvaises places de soi-disant 1re catégorie car nous avions prévu moins d’avance.

Et vous, aimez-vous les sketchs sur la vie de couple ?
10 ans de mariage
Du 4 avril au 4 août 2013

La Grande comédie
40 Rue de Clichy
75009 Paris
01 48 74 03 65
www.lagrandecomedie.com

Retrouvez tous mes billets théâtre

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.