Je suis allée voir l’expo consacrée à Willy Ronis il y a quelques semaines et suis très en retard pour en parler ! Si vous êtes à Paris et tentés par l’expo, c’est maintenant ! Car elle ferme ses portes demain soir.

Je ne peux pas dire que j’en garderai un souvenir absolument impérissable (j’ai lu trop de critiques ultra-positives pour avoir une surprise agréable) mais les 150 photos sont à voir et m’ont bien plu. Elles portent sur cinq grands thèmes : la rue, le travail, les voyages, le corps et le photographe lui-même.
WillyRonis-affiche.png
Les photos de rue, de Paris m’ont assez marquée. Certaines photos de grévistes également. J’étais moins fan des photos de sa vie perso ou plus intimes : une poitrine, un corps de femme nu, sa femme penchée sur un lavabo… Ce côté là en photo me parle moins que les lignes des rues par exemple.

Une jolie expo, qui avait été pensée par le photographe lui-même pour son centenaire, même s’il est décédé à 99 ans… À voir pour les amateurs de photos en noir et blanc qui parlent des gens…

Willy-Ronis-enfants.jpg
Consulter le dossier de presse de l’exposition Willy Ronis

Hommage à Willy Ronis à la Monnaie de Paris : Présentation complète sur france2.fr

J’y suis allée un dimanche après-midi, il y avait un peu d’attente dehors mais c’était raisonnable. En revanche, il fait très chaud dans les salles, ça ne facilite pas la visite…

Et vous, êtes-vous allés à la Monnaie de Paris ?

Monnaie de Paris
11 Quai de Conti
Paris 6e

Exposition le Jeu de Paume / la Monnaie de Paris
Ouverture de 11 h à 19 h

Plein Tarif : 7 €
Tarif réduit : 5 €

Monnaie de Paris : www.monnaiedeparis.fr

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.