Voilà une éternité que j’ai envie de vous parler de mon placard à thés. Je n’en bois pas des litres par jour – ce n’est pas très conseillé pour ceux qui manquent de fer – mais déguste au quotidien du thé, souvent vert, ou des tisanes.

boites-a-the.JPG
Kusmi-tea-detox.JPG
Le detox figure parmi mes basiques et c’est l’un des rares que je rachète une fois la boîte terminée. Ce mélange de maté, thé vert et citronnelle de Kusmi tea est assez connu.

Anastasia est également un mélange de Kusmi tea à base de thés de Chine et Ceylan à la bergamote, au citron, et à la fleur d’oranger.

Kusmi-tea-Anastasia.JPG
Kusmi-tea-thes-glaces-et-thes-verts.JPG
Toujours chez Kusmi tea, j’ai de petites boîtes de thé vert : à la rose, à la menthe, etc. Mon préféré est déjà fini et la boîte n’est plus chez moi : il s’agit du thé vert Sencha aromatisé à la fraise… Une valeur sûre ! Il est l’un des thés que j’ai offerts à Noël, avec le Saint-Pétersbourg vert.

J’ai aussi commandé une sélection des « 12 meilleurs thés parfumés à déguster frappés »… mais n’y ai pas encore goûté !

Kusmi-tea-thes-glaces.JPG
Kusmi-tea-thes-verts.JPG
Palais-des-thes-the-du-hammam.JPG
J’avais adoré découvrir le thé du hammam, du Palais des thés. Il s’agit d’un thé vert, « mélange fruité évoquant les aromates qui parfument le hammam : rose, datte verte, fruits rouges et fleur d’oranger. Il est agrémenté, dans la plus pure tradition orientale, de pétales de fleurs. » J’en bois chaque semaine avec plaisir mais me lasse un peu parfois.

thes-noirs-fraises-des-bois-Fortnum-and-Mason-et-Alinea.JPG
Puisque j’aime beaucoup la fraise, j’avais acheté un thé noir fraise des bois-rhubarbe chez Alinéa et un thé noir fraise des bois Fortnum & Mason (la boîte est superbe !), à Londres.

thes-noirs-Noel-et-amandes.JPG
Côté thés noirs toujours, j’ai deux thés de Noël et un thé à l’amande amère, sans doute celui que je déguste le plus régulièrement parmi cette sélection.

the-anniversaire-fauchon.JPG
Pour l’un de mes anniversaires, des amies m’avaient offert le thé Anniversaire de Fauchon, un thé noir au parfum de pétales de rose, de tournesol et de mauve.

Infusion-Chocolat-Addict-au-rooibos-Quai-sud.JPG
Le joli pot d’infusion chocolat addict au rooibos Quai sud décore ma cuisine depuis un petit moment !

Infusion-Chocolat-Addict-au-rooibos.JPG
Lorsque j’ai acheté le rooibos Zoulou digest aux épices digestives, je l’aimais beaucoup. J’en bois moins maintenant mais tout dépend des envies du moment et un nouveau thé a vite fait d’en chasser un autre.

Rooibos-epices-digestives.JPGinfusions-la-vie-claire-joli-teint-circulation-etc.JPG
La vie claire propose un large choix d’infusions, auquel je fais honneur ! Le thym et le romarin, que je trouve de plus en plus fade, doivent être les plantes que je fais le plus infuser… Je me suis aussi habituée à la mélisse.

tisanes-thym-fauchon-etc.JPG
tisanes-d-herbes-Harrods-boite-Fauchon.JPG
Tisanes-elephant-coffret.JPG
Ma boîte Éléphant a beaucoup servi quand j’ai commencé mes études (hummm… euh, il y a plus de 11 ans), quand je buvais moins de thé en vrac. Elle est tout de même encore remplie…

Coffret-tisanes-elephant.JPG
Dans une boîte de tisanes, le thé blanc a disparu…

Coffret-tisanes-decouverte.JPG
Coffret-tisanes.JPG
Il y a un tout dernier thé, reçu à Noël, mais je ne peux pas encore en parler !

the-damman.JPG
Bien que buvant régulièrement thé et tisane, mes stocks baissent peu ! J’essaie de ne pas trop en acheter mais prends tout de même ceux que me tentent vraiment et j’en reçois comme cadeaux également. L’un des thés que je n’ai plus mais que j’ai adoré boire de la première à la dernière goutte était le thé Esprit de fête de Coffea, avec des morceaux de pomme, de cannelle, des arômes de vanille et d’amande et de la fleur d’oranger… Huuuuum

Et vous, avez-vous beaucoup de thés ? Qu’aimez-vous boire comme boissons chaudes ?

Retrouvez tous mes billets « En cuisine »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.