J’ai eu la chance récemment de participer à la soirée d’anniversaire de Faustine au centre Pure soi’e du 8e arrondissement. Le lieu était privatisé le temps de 2h30. J’y ai rencontré la principale intéressée, of course, et ses invitées. Parmi elles, des lectrices et des blogueuses :

– sur lesquelles j’ai pu mettre un visage, comme the parisienne ou Manu
– que j’ai découvertes, comme Montmartre & Co ou Noémie Lacarelle
– que j’ai revue : La parisienne du Nord

Après avoir échangé quelques mots, rempli un questionnaire de santé et bu un jus (de pêche for me !), la soirée a été lancée lorsque cinq d’entres nous sont allées en cabine se faire masser. Le massage découverte proposé durait 15 minutes et concernait une zone au choix : dos, jambes ou cuir chevelu. Pas totalement remise de mon choc à la tête d’il y a deux mois, j’ai éliminé illico le massage crânien et ai choisi celui du dos.

Il a eu lieu dans l’obscurité. Le produit utilisé était un Decléor, à l’odeur citronnée. Vraiment rien à redire sur le massage, très agréable et efficace ! C’était un moment de parfaite détente !
Pure-soie-1-institut-paris-8e.JPG

Pure-soie-2-institut-paris-8e-cabine.JPG

Pure-soie-3-couloir-paris.JPG
À la fin du massage, on m’a apporté une ordonnance beauté. C’est le moment que j’ai le moins apprécié car l’argumentaire ne partait pas de la nature de ma peau mais était commercial. Avant d’avoir pu dire ouf, je me suis retrouvée avec un produit dans un sac et on me parlait d’encaissement, alors même qu’aucun prix n’avait été évoqué et que je venais d’expliquer qu’étant allergique à la majorité des parfums, je ne me lançais pas dans des achats irraisonnés… J’ai senti un léger froid quand j’ai expliqué que je préférais ne pas acheter de produit puisque j’avais déjà ce dont j’ai besoin pour hydrater ma peau. J’imagine que ça a été un malentendu car nous sommes peu nombreuses à avoir subi ce moment de vente pure.

Pure-soie-10-ordonnance-beaute.JPG

 

Après cela, il était temps de retourner vers l’avant du centre et papoter encore avant d’entendre quelques conseils sur l’épilation des sourcils et assister à un atelier pose de vernis.
Pure-soie-4-affiches.JPG

Pure-soie-5-vernis-revlon.JPG
On nous a montré les couleurs à la mode cet hiver : vert, bordeau… De nature relativement discrète et venant de couper mes ongles (le foncé sur ongles courts, c’est « no way »), je suis restée à quelque chose de très basique : le nude de Revlon. Très doux comme vous pouvez le voir sur la photo (pas très photogéniques mes mains !).

C’était assez amusant de voir le résultat sur les ongles des unes et des autres. Nous avons même fait une photo de mains de groupe !

Pure-soie-7-vernis-revlon-nude.JPG

Pure-soie-6-institut-paris-8e-entree.JPG
Le temps de tout ça, il était temps de partir. Nous avons eu chacune un cadeau : une pochette contenant un vernis à ongles rouge et une crème mains et ongles. L’accueil qui nous a été réservé était cordial et bienveillant ! Merci à Laetitia et son équipe !
Pure-soie-9-sac-cadeau.JPG

Pure soie 8 pochette cadeau

Pure soie 11 cadeaux
Bref, la soirée était vraiment sympa et m’a fait beaucoup de bien ! Le massage et la compagnie étaient top !

Encore un grand merci à Faustine !

Institut Pure Soi’e
230, rue du Faubourg Saint-Honoré
75 008 Paris
Métro : Georges V, Courcelles, Ternes
Tél. : 01 58 36 03 96

Retrouvez mes autres billets bien-être & spas

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.