Pour l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) dont je parlais en évoquant le cours de pole dance, nous avons passé la soirée au Bizen, à Paris, pour un dîner-spectacle chippendales.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre concernant le spectacle de chippendales. J’imaginais assez facilement une scène avec pas mal d’hommes ultra musclés et un peu bof, qui se prendraient au sérieux et ne seraient pas très convaincants. J’en avais une image un peu mitigée en somme.

Et si nous allions au Bizen ?

Les organisatrices de la journée ont porté leur choix sur le Bizen, lieu conseillé à droite à gauche, dont sur le site Cordocou, spécialisé dans les EVJF et EVJG. À la réservation, le personnel a été assez désagréable au téléphone. Il nous fallait être sur place à 19h sous peine de ne pas être acceptées. Au final, nous nous sommes vraiment dépéchées et on nous a fait attendre longtemps dehors. Le site internet prévient que rien n’est annulable, même en cas de décès ! Assez limite…

Arrivée sur place et repas

Une fois entrées dans le restau, nous avons découvert une déco vraiment sympa, assez glamour chic avec un peu esprit baroque. C’est vraiment plaisant.

La serveuse nous pressait. La commande a été faite au pas de course et un peu dans le stress. Nous avions une formule entrée/plat/dessert incluse dans le prix de la soirée (75 €). Nous avions le choix entre deux plats à chaque fois :

– entrée : Velouté de Petit Pois ou Carré de tomate mozarrella

– plat : Saumon cuit à l’unilatéral ou Suprême de volaille

– dessert : Tarte aux pommes ou Crème brûlée

Entrée Bizen Saumon au Bizen
Creme brulee au Bizen

L’entrée et le dessert étaient bons, même si pas mémorables. Le plat me branchait moins : la purée était très ordinaire et je n’aime pas assez le saumon pour pouvoir le finir ! Disons que la prestation est correcte mais que le côté restau n’est pas leur fond de commerce pour ce genre de soirées.

Spectacle de chippendales

À peine le dessert fini, on est venu nous dire qu’il fallait vite descendre pour le spectacle. C’est là que les chippendales entrent en jeu ! Le show se tenait sur une toute petite scène dans une salle servant de bar et de boîte. A trois hommes, ils prenaient presque toute la place de la scène.

Nous n’étions que trois groupes de filles installés dans ce sous-sol. Personne n’était donc mal placé sur les banquettes et bancs rembourrés. Les trois futures mariées étaient assises au premier rang avec un chapeau bien identifiable sur la tête : un chapeau qui voulait dire « c’est moi qu’il faut faire passer sur scène ! ».

Chippendales Glamour boys
Les chippendales font quelques petites chorégraphies, un peu débiles il faut dire… eh eh. Ils portent différents costumes et uniformes (policier, pompier, etc.), sont parfois là tous les trois, parfois un par un… Et ils s’amusent beaucoup avec les futures mariées !

Globalement, ça m’a plus plu que je ne l’imaginais car c’était pas mal sur le ton de l’humour ! L’un des hommes a remporté le suffrage de toutes les filles dans la salle ! C’était assez drôle à voir. J’ai aussi trouvé que la séance était beaucoup plus hot que je ne l’imaginais ! Je pensais que ça restait plus soft et que les chippendales cherchaient moins à faire profiter ces dames… En bref : jamais je ne veux être mise en avant dans ce genre de soirées !!

Chippendales au Bizen

Et maintenant : dansez !

Après les 75 minutes de spectacle, la piste était à nous. Il a fallu attendre jusqu’à minuit pour avoir de la musique sur laquelle on pouvait danser et non plus de la musique d’ambiance. Puis, quand les gens ont commencé à arriver, on nous a demandé de ne pas poser nos sacs sur les banquettes ni par terre ni nulle part. Il fallait tout garder contre nous. On nous l’a dit de façon assez peu courtoise.

Deux d’entre nous sont allées se plaindre de la façon dont on se faisait rembarrer, assez mal venue d’autant plus quand on connaît le prix de la soirée et des consommations (12 €). Pour se faire pardonner, la direction nous a proposé de nous installer à une table en haut, loin de la piste mais où l’on pouvait danser, s’asseoir et profiter d’une boisson offerte. La serveuse nous a quand même servi une bonne soupe à la grimace.

La musique est devenue bien et davantage adaptée à la danse vers 2 heures. Nous sommes reparties vers 4 heures il me semble. Il faut dire que nous étions debout et dehors depuis l’aube et avons pas mal stressé le matin pour la préparation de la journée !

En bref, le Bizen est une très bonne adresse pour une soirée chippendales mais decevante pour le reste. Si nous devions recommencer, nous irions pour le show mais mangerions et danserions ailleurs !

Et vous, tentées pour une soirée chippendales ?

Le Bizen
111, rue Réaumur
75002 Paris
01 40 13 81 81
Le site du restau : www.bizen.fr

« Enterrement de vie de jeune fille » sur le site du Bizen
Le site des chippendales : www.glamour-boys.com

Marco, notre chippendale préféré, sur le site des Glamour boys

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.