Mercredi soir, je suis allée aux deux ans du blog parisparis.in, tenu par Peggy et Jeff. Leur soirée était organisée dans un restau de Montmartre, tout près de la célèbre place du Tertre, à la bonne franquette (si si, c’est le nom du lieu). J’étais déjà passée devant et avais remarqué la jolie façade mais n’étais jamais rentrée. Il faut dire qu’habitant à une heure de la butte, je flâne peu dans le coin. C’était donc l’occasion de découvrir l’une de ses facettes !
La-bonne-franquette-1.JPG
La-bonne-franquette-2.JPG
La maison a plus de quatre siècles et des artistes comme Pissarro, Sisley, Cézanne, Toulouse-Lautrec, Renoir, Monet, Zola ou Vincent Van Gogh y seraient passés. En tout cas, les peintures au mur ont quelque chose de dépaysant !

La-bonne-franquette-3.JPG
La-bonne-franquette-4.JPG
La-bonne-franquette-5.JPG
La-bonne-franquette-6.JPG
Lors de cette soirée, j’ai :
– revu quelques blogueuses que j’avais déjà rencontrées : La Parisienne du Nord, Nat the Parisienne…
– mis quelques visages sur des noms de blog : Sheily de Paris secret, les Bridgettes…
– découvert de nouveaux visages et des blogs parisiens : Paris en photos, Mademoiselle Zaromcha, etc.

C’est toujours agréable !

La-bonne-franquette-7.JPG
(Merci encore Peggy et Jeff pour la soirée !)

La-bonne-franquette-8.JPG
Nous avions la possibilité de goûter ce que nous voulions… d’où la profusion d’assiettes sur les photos !

La-bonne-franquette-9.JPG
La-bonne-franquette-10.JPG
En entré, j’ai goûté la salade de roquefort aux noix du Périgord. Elle m’a bien plu ! Les rillettes de sardines et les tomates-mozza m’auraient bien plu mais je n’ai pas l’appétit pour tout ça !

La-bonne-franquette-11.JPG
En plat, j’ai goûté le dos de cabillaud, écrasé de pommes de terre à l’huile d’olive et aux herbes : assez simple mais pas mal. J’ai apprécié que ce soit léger et que les quantités ne soient pas faramineuses.

La-bonne-franquette-12.JPG
Le gâteau d’anniversaire était conséquent !

La-bonne-franquette-13.JPG
Minute culture générale : ceci s’appelle un fontainebleau. J’ai goûté une cuillère dans le bol de la Parisienne du Nord. Pas mauvais mais pas mon genre de desserts (moelleux au chocolat, où es-tu ?).

La-bonne-franquette-14.JPG
Je me suis logiquement tournée vers le seul dessert chocolaté, la génoise au chocolat amer. Elle était bonne même si je ne suis pas très génoise. Pour quelqu’un qui n’avait pas faim, j’ai fait un sacré repas quand même !

La-bonne-franquette-15.JPG
La carte est en tout cas assez riche et propose de la bonne franquette dans un esprit guinguette assez sympa et décalé par rapport à ce qu’on a l’habitude de tester !

L’adresse semble apporter un grand soin à sa cave mais, ne buvant pas de vin, je peux seulement vous dire que le cru d’Évian était excellent (eh eh).

La-bonne-franquette-16.JPGLa-bonne-franquette-17.JPG
Joyeux anniversaire parisparis.in !

La bonne franquette
2 rue des Saules
75 018 Paris
01 42 52 02 42
www.labonnefranquette.com

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.