J’ai assisté tout récemment à une séance de coaching bien-être / minceur, animée par Julie Ferrez, à l’espace Weleda (Paris 8e).

Weleda est le « spécialiste et précurseur de la cosmétique naturelle et bio« . Il m’est arrivé de tester quelques uns de leurs produits : dentifrice, etc. J’étais, du coup, très emballée par cette séance.
espace-Weleda-Paris-8e.JPGWeleda-salle-de-sport.JPG
Je ne connaissais pas Julie Ferrez mais ai appris qu’elle avait été le coach de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy. Elle est aussi chroniqueuse pour l’émission Télématin sur France 2.

Lors de la soirée passée à l’espace Weleda, elle a animé une séance de remise en forme, destinée à faire découvrir le programme minceur composé de trois produits Weleda au bouleau bio :

le jus de bouleau pour agir de l’intérieur
la crème gommante au bouleau pour préparer la peau
l’huile de massage minceur pour affiner la silhouette

Elle nous a montré comment nous frictionner pour permettre un bon effet de l’huile de massage minceur. J’ai eu peur de tout oublier mais ai trouvé une vidéo aide-mémoire sur le web !


Nous avons ensuite fait quelques exercices sur un tapis de sol avec un ballon. Mine de rien, j’ai eu de petites courbatures aux abdos le lendemain (en toussant 1000 fois par jour, j’ai eu l’occasion de m’en rendre compte !). Cette séance était vraiment sympa. Dommage que de tels ballons ne tiennent pas dans nos appartements parisiens…

Panneaux jus bouleau Weleda  produits-Weleda.JPG

Pour apprendre à se masser, nous avons utilisé l’huile de massage, qui sent vraiment très bon, presque un peu les agrumes. Ce n’est que sous ma douche que j’ai pu essayer la crème gommante et l’apprécier également. Ses petites billes sont suffisamment grosses pour vraiment bien gommer.

Lors de la soirée, deux carafes permettaient de goûter le jus de bouleau et le sirop d’argousier, mélangés à d’autres fruits. J’ai entamé la cure purifiante de jus de bouleau mais n’ai que trois jours de recul donc ne suis pas encore à même de vous en dire plus.

Comptoir-espace-Weleda.JPG
Dans la catégorie « le réconfort après l’effort », j’ai pu bénéficier d’un massage des mains de dix minutes dans une cabine spacieuse de l’espace Weleda. La position allongée me faisait tellement tousser que j’ai eu du mal à profiter pleinement de l’instant mais c’est tout de même resté agréable. J’ai eu le choix entre les soins suivants :

– régénérant à la grenade bio
– vivifiant au citrus bio
nourrissant à l’argousier bio
– rose musquée bio

L’odeur de l’argousier m’a vraiment séduite (j’ai d’ailleurs bien envie de tester le sirop d’argousier !), mon choix a donc été fait rapidement !

cabine-espace-Weleda.JPG
Je suis repartie avec mon programme minceur au bouleau et de bonnes résolutions ! Je vous reparle de tout ça quand les tubes et flacons seront terminés !

Programme-minceur-Weleda.JPG
Et vous, utilisez-vous des produits Weleda ?

Espace Weleda
10 avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
Du lundi au vendredi de 10h30 à 19h et le samedi de 14h à 19h
Le jeudi en nocture sur demande et le samedi dès 10h pour les ateliers (sur réservation)

www.weleda.fr
www.facebook.com/weleda.france

Retrouvez tous mes billets « Bien-être et spas »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.