Le Disneyland Hôtel, à Paris

J’ai profité le 11 septembre de la 2e journée de mon billet Disneyland à utiliser en juin et septembre. Moi qui m’imaginais que les gens pensaient à la rentrée et aux impôts en septembre et pas vraiment aux parcs d’attraction, je me suis bien trompée !

Le parc ouvrait à 10h et, en arrivant dans la file du train de la mine à 10h08 (c’est précis !), il y avait déjà une cinquantaine de minutes de queue !

Disney--cup-of-tea.jpg

Heureusement, pour la suite, le système de fast pass (une sorte de rendez-vous pour griller la file d’attente !) nous a bien aidées. Nous n’avons pas eu à patienter indéfiniment pour toutes les attractions.

Nous avons ainsi fait les tasses, le labyrinthe d’Alice, les pirates des Caraïbes, le parcours de Robinson Crusoë, Buzz l’Éclair, Star tours, etc.

Disney-labyrinthe.jpg
Disney-oiseaux-Alice.jpg
Disney-chenille-Alice.jpg
Disney-that-way.jpg
Accompagnant une amatrice de sensations fortes, j’ai remis les pieds après au moins 7 ou 8 ans d’absence dans Space mountain. La bonne nouvelle pour moi est que la mission 2 ne comprend plus la même propulsion atroce au début du parcours. Mais j’avoue que je frôlais la terreur !! Après ça, Indiana Jones et le Temple du péril, que je n’avais jamais fait – par peur – semblait plus gentillet ! Pourtant, à froid, je crois que je serais bien impressionnée. Après ces émotions, je peux vous garantir que je reste une simple fan du train de la mine, dans lequel je peux respirer !!

 

Disney Indiana jones-copie-1

(Je sais, la photo est moche mais c’est tout un symbole !)

“Maman, j’ai rétréci le public” en 3D a été remplacé par “Captain EO”, qui était diffusé il y a quelques années. On y voit Michael Jackson. La scène de danse est sympa mais ça a quand même vieilli !

Pendant les moments “off”, nous avons parcouru les boutiques à la recherche d’idées photos toutes plus loufoques les unes que les autres. Bref, je sais maintenant quels sont les chapeaux qui me vont ou non ! Mais je vais rester discrète sur les photos !

Disney-Dingo.jpg
Disney-cars.jpg
Ca me fait halluciner de voir le nombre de petite filles qui se promènent en robe de princesse (pas très belle, bien souvent) dans le parc. Un peu too much !

La conclusion de la journée est que Disneyland reste un endroit super agréable où on passe de bonnes journées !

Je ne sais pas si vous avez entendu mais, au départ, il était prévu que trois parcs sont construits, le 3e étant aquatique, il me semble. L’idée semblait tombée à l’eau mais refait surface ! Le thème n’est pas mentionné mais cela semble être dans les projets… À suivre !

Et vous, adeptes de Disneyland ? 🙂

Le récit de mes dernières journées à Disneyland :

Une journée de juin à Disneyland (juin 2010)
Une journée hivernale à Disneyland (janvier 2010)
Noël à Disneyland (décembre 2008)

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.