Je ne suis pas très très bavarde ces jours-ci sur le blog et risque d’avoir du mal à être ici quotidiennement d’ici la fin du mois puisque je pars samedi neuf jours en Andalousie (comme je le disais il y a peu). Pour le moment, je suis au dernier de mes quatre jours de week-end à Troyes, en famille et pas très loin des magasins d’usine.

rue-Emile-Zola-Troyes-facades.JPG

J’ai profité du beau temps pour faire quelques photos du centre ville troyen mais suis déçue du résultat et des faibles performances du Canon Powershot SX130IS, que j’ai emprunté. Ca se voit vraiment sur la photo de la maison aux pans de bois rouges et sur les décos de Noël qui y figurent. En parlant d’appareil numérique compact, mon petit appareil que j’adore et que j’ai depuis trois ans, le Canon Ixus 870IS, montre quelques limites et je m’interroge sur le Canon PowerShot S100 Argent. Si vous avez un avis à me donner, n’hésitez pas ! Je n’aime pas (visuellement) les appareils noirs, ce qui explique que je n’ai pas acheté l’un des très bons appareils Panasonic…

facades-pans-de-bois-troyes.JPG
facade-boutique-free-troyes.JPG
Mais revenons à nos moutons ! Je suis passée devant la boutique Free qui vient d’ouvrir…

Magasin-Free-Troyes.JPG
Mon vendredi et mon samedi ont pas mal été consacrés au shopping : Mc Arthur Glen, Marques avenue, la rue Émile Zola… Je n’ai pas fait de gros achat mais une robe grise Kookaï sans doute pour un mariage de cet été, une tunique bleue Promod, etc.

Comptoir-des-cotonniers-soldes.JPG
soldes-Etam.JPG
Qui dit « famille » dit « repas (de famille) ». Ma sœur notamment a encore fait quelques exploits culinaires et m’a fait découvrir la chantilly au chèvre maison. Les filets de sole accompagnés de crevettes et champignons étaient divins !

entree-laurence-concombres-chantilly-de-chevre.JPGplat-laurence-files-de-sole-champignon.JPG
Je n’ai pas goûté moins de trois galettes des rois…

bonne-galette-des-rois-thiriet.JPG
Une partie de bowling sur la Wii nous a fait digérer (si on veut !). J’ai fini à égalité avec ma sœur ! Quelques petites parties de Mario kart étaient inclues au programme.

scores-wii-bowling-lili.JPG
Et, euh… j’ai constaté qu’on était en hiver ! Mais quel ciel bleu derrière le givre !

givre-sur-une-vitre.JPG
Je me suis aussi amusée à retoucher quelques photos et à rendre le jardin de mes parents version « brume matinale » un peu flippant !

jardin-qui-fait-peur.JPG
Et vous, comment s’est passé le week-end ? Quelques soldes ?

Bonne journée !!

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.