Pendant mon week-end à Toulouse, j’ai bien pris l’air et arpenté la ville avec mes amis. Je connais peu d’autres grandes villes françaises (je confesse n’avoir jamais mis les pieds à Lyon, Marseille ou Lille !) et n’en ai que des plus modestes comme points de comparaison. Mais la ville rose est vraiment grande, composée de tout un dédale de petites rues charmantes. Quand il y pleut, le soleil n’est jamais loin pour nous le faire oublier… Des magasins que je pensais exclusivement parisiens (comme « côté maison » pour ne citer qu’eux) y sont présents. Bref, il y a de quoi faire pour toutes les envies !

1-promenade-Toulouse.JPG

Vous pouvez voir quelques photos du Capitole, qui abrite mairie et théâtre. Sa construction a été décidée en 1 160. Le bâtiment est donc bien plus ancien que ce que l’on pourrait imaginer… La façade date du XVIIIe siècle tout de même.

C’est amusant mais ce lieu me fait penser à Joffrey de Peyrac (béh oui, le mari d’Angélique !), qui aime les bonbons à la violette et mène la belle vie dans la région…

2-promenade-Toulouse.JPG

3-promenade-Toulouse.JPG

4-promenade-Toulouse.JPG
Hop, un petit tour sur le canal…

5-promenade-Toulouse-Garonne.JPG

6-promenade-Toulouse-tag-mur.JPG
La basilique Saint-Sernin de Toulouse est la plus grande église romane européenne.

7-promenade-Toulouse-by-night.JPG

8-promenade-Toulouse-la-nuit.JPG
Et vous, êtes-vous déjà allés à Toulouse ?

Retrouvez tous mes billets « escapades françaises »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.