Pendant mon week-end à Toulouse, j’ai bien pris l’air et arpenté la ville avec mes amis. Je connais peu d’autres grandes villes françaises (je confesse n’avoir jamais mis les pieds à Lyon, Marseille ou Lille !) et n’en ai que des plus modestes comme points de comparaison. Mais la ville rose est vraiment grande, composée de tout un dédale de petites rues charmantes. Quand il y pleut, le soleil n’est jamais loin pour nous le faire oublier… Des magasins que je pensais exclusivement parisiens (comme « côté maison » pour ne citer qu’eux) y sont présents. Bref, il y a de quoi faire pour toutes les envies !

1-promenade-Toulouse.JPG

Vous pouvez voir quelques photos du Capitole, qui abrite mairie et théâtre. Sa construction a été décidée en 1 160. Le bâtiment est donc bien plus ancien que ce que l’on pourrait imaginer… La façade date du XVIIIe siècle tout de même.

C’est amusant mais ce lieu me fait penser à Joffrey de Peyrac (béh oui, le mari d’Angélique !), qui aime les bonbons à la violette et mène la belle vie dans la région…

2-promenade-Toulouse.JPG

3-promenade-Toulouse.JPG

4-promenade-Toulouse.JPG
Hop, un petit tour sur le canal…

5-promenade-Toulouse-Garonne.JPG

6-promenade-Toulouse-tag-mur.JPG
La basilique Saint-Sernin de Toulouse est la plus grande église romane européenne.

7-promenade-Toulouse-by-night.JPG

8-promenade-Toulouse-la-nuit.JPG
Et vous, êtes-vous déjà allés à Toulouse ?

Retrouvez tous mes billets « escapades françaises »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.