« Un plan parfait », sorti 31 octobre, a typiquement l’affiche de la comédie sentimentale qui va me plaire. J’étais curieuse de voir ce que l’association Diane Kruger, en modèle de beauté froide, et Dany Boon, et son allure anti-frime, allait donner. J’ai même emmené mon amoureux avec moi… et nous avons beaucoup aimé tous les deux !

affiche-plan-parfait.jpg

L’histoire

« Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l’homme qu’elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer.
Un plan parfait si la cible n’était l’infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu’elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou.
Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire. »

Source : « Un plan parfait » sur Allociné

Alors, alors ?

« Un plan parfait » nous a fait passer un très bon moment ! On en sort le coeur léger et le sourire aux lèvres. J’ai même eu un bon gros fou rire dans la salle.

Le film fait voyager, donne envie de découvrir les grandes étendues d’Afrique et de redécouvrir un jour la Russie. Ce côté itinérant apporte beaucoup au film et contribue à maintenir l’intérêt et la curiosité, qui n’ont jamais faibli chez moi, pendant l’heure 44 que dure le long métrage.

Diane Kruger est sublime. En grande robe rouge avec une coiffure « à la russe » ou en tenue plus simple, elle a de quoi faire rêver les hommes. Dany Boon tient parfaitement le rôle du looser obligé de se dépasser et de compter sur sa créativité pour avancer. Les rebondissements ne manquent pas grâce à lui et le spectateur est aussi surpris que les personnages du fil de l’histoire.

« Un plan parfait » n’est donc pas juste une comédie sentimentale qui interroge sur les habitudes dans le couple et les superstitions. Il s’agit aussi d’un film bien ficelé, divertissant et vraiment à voir pour les amateurs (amatrices).

Je conseille !!

plan-parfait-boon-danse.jpg
Et vous, l’avez-vous vu ?

Retrouvez tous mes billets cinéma

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.