J’ai eu la chance de pouvoir assister à une avant-première du film d’animation français « Un monstre à Paris » au studio des Ursulines grâce à Hellocoton et à Maëlis. Alors, je vous l’accorde, je ne suis pas la cible principale du film (les enfants à partir de 6 ans) mais j’ai tout de même passé un bon moment ! Le film sort ce mercredi 12 octobre.

affiche-monstre-paris.jpg

L’histoire

« Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de « L’Oiseau Rare », un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ? »

monstre-paris-lucille.jpg
Source : la fiche du film sur Allociné

Alors, alors ?

Il m’a fallu un petit peu de temps avant de bien entrer dans le film, le temps que l’intrigue soit lancée, mais c’est avec plaisir que j’ai regardé cette heure 27 d’animation réalisée par Bibo Bergeron.

Par rapport à de grosses productions américaines, on sent que le paquet n’a pas été mis sur les situations cocasses ou sur les rebondissements. « Un monstre à Paris » se veut, je pense, assez simple. C’est comme un conte, qui porte notamment sur la peur de ce qu’on ne connaît pas, qui se déroulerait dans le Paris d’il y a un siècle. La vision de la capitale est très belle et donne envie de remonter dans le temps.

monstre-paris-rue.jpgmonstre-paris-catherine.jpgmonstre-paris-peur.jpg
Il y a bien sûr de mauvais personnages mais les héros sont touchants et très humains. Les doublures pour les voix ne sont pas moins que Vanessa Paradis, Mathieu Chédid ou encore Gad Elmaleh, pour n’en citer que quelques uns. Et la partie chant, assurée par les deux premiers, est l’une des forces d' »Un monstre à Paris ». La chanson « La Seine » me revient souvient en tête depuis.

En bref : un joli moment de cinéma pour les enfants ou pour finir une journée en douceur pour les adultes !

www.unmonstreaparis.com

Un monstre à Paris : retrouvez le DVD et digital HD

Retrouvez tous mes billets ciné

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.