J’ai eu la chance de pouvoir assister à une avant-première du film d’animation français « Un monstre à Paris » au studio des Ursulines grâce à Hellocoton et à Maëlis. Alors, je vous l’accorde, je ne suis pas la cible principale du film (les enfants à partir de 6 ans) mais j’ai tout de même passé un bon moment ! Le film sort ce mercredi 12 octobre.

affiche-monstre-paris.jpg

L’histoire

« Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il demeure introuvable… Et si la meilleure cachette était sous les feux de « L’Oiseau Rare », un cabaret où chante Lucille, la star de Montmartre au caractère bien trempé ? »

monstre-paris-lucille.jpg
Source : la fiche du film sur Allociné

Alors, alors ?

Il m’a fallu un petit peu de temps avant de bien entrer dans le film, le temps que l’intrigue soit lancée, mais c’est avec plaisir que j’ai regardé cette heure 27 d’animation réalisée par Bibo Bergeron.

Par rapport à de grosses productions américaines, on sent que le paquet n’a pas été mis sur les situations cocasses ou sur les rebondissements. « Un monstre à Paris » se veut, je pense, assez simple. C’est comme un conte, qui porte notamment sur la peur de ce qu’on ne connaît pas, qui se déroulerait dans le Paris d’il y a un siècle. La vision de la capitale est très belle et donne envie de remonter dans le temps.

monstre-paris-rue.jpgmonstre-paris-catherine.jpgmonstre-paris-peur.jpg
Il y a bien sûr de mauvais personnages mais les héros sont touchants et très humains. Les doublures pour les voix ne sont pas moins que Vanessa Paradis, Mathieu Chédid ou encore Gad Elmaleh, pour n’en citer que quelques uns. Et la partie chant, assurée par les deux premiers, est l’une des forces d' »Un monstre à Paris ». La chanson « La Seine » me revient souvient en tête depuis.

En bref : un joli moment de cinéma pour les enfants ou pour finir une journée en douceur pour les adultes !

Un monstre à Paris : retrouvez le DVD et digital HD

Retrouvez tous mes billets ciné

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.