Lors du week-end d’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) de mon amie Lily, nous avons participé à une makeup party entre filles. L’idée de cet atelier d’automaquillage est venue à la lecture du blog Frenchies in Paris. Gloss’up proposant différentes formules pour apprendre à se maquiller et passer un moment entre filles, nous avons trouvé celle qui nous allait !

gloss up automaquillage
La promesse était la suivante :

« Un service makeup personnalisé où vous apprendrez entre copines tout sur le maquillage des sourcils aux lèvres en passant par le teint et les paupières avec les bons outils, pour être toujours les plus belles… il ne vous reste plus qu’à succomber.

Apprendre à réaliser un maquillage naturel pour tous les jours, reproduire les gestes avec un maquilleur puis sophistiquer ce maquillage pour la soirée. À la fin de ce cours, vous saurez vous créer un makeup nude, flash ou fatal… »

L’idée était que chacune apprenne à se maquiller pour le mariage !

Étant huit, en incluant la future mariée, nous avons pu participer à cet atelier d’automaquillage, prévu pour un minimum de deux personnes et durant de deux à trois heures. Nous avions réservé un bon mois avant et il a fallu pas mal d’échanges pour tout caler, vérifier les paiements en ligne, etc. Mais le jour J, tout s’est bien passé !

Nous avons découvert un lieu sympa, avec une grande vitrine. Installées chacune sur un tabouret, nous avions toutes des pinceaux, un miroir, une petite feuille sur laquelle prendre des notes.

Pendant deux heures, on nous a montré comment nous maquiller, notre prof d’un jour nous montrant l’exemple sur notre amie : d’abord le teint, puis les yeux, la touche finale étant l’eye-liner ! N’ayant, pour la plupart, pas l’habitude de nous maquiller, nous avons donné un peu de fil à retordre au maquilleur qui animait l’atelier mais, à la fin, nous étions toutes jolies ! Nous avons vraiment appris des choses. S’il est peu probable que nous arrivions toutes à nous lancer correctement chez nous dans le test eye-liner, nul doute que le maquillage des yeux sera déjà plus simple.

Un bon moment à partager entre filles !

Et vous, avez-vous déjà pris ce type de cours ?

Gloss’up beauty bar
58 Rue Charlot
75003 Paris
06 63 51 20 95
www.gloss-up.com
www.dressingdelabeaute.com

Principales activités de l’EVJF de Lily :

Jour 1 :
– la future mariée découvre qui participera à son EVJF dans un parcours au jardin du Luxembourg
déjeuner à Little breizh
– un massage traditionnel thaï à l’espace France-Asie pour la mariée
– un atelier maquillage entre filles chez Gloss’up
– traversée du parc de Bercy
– dîner au Batofar

Jour 2 : Disneyland

Retrouvez tous mes billets « Bien-être et spas »

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.