Je vous le disais il y a peu, je me suis rendue cette année au salon « Cuisinez ». La raison principale était un atelier cupcakes avec Chloé.S sur le stand de Rebecca Bonbon. Un moment girly très sympa !

Rebecca-bonbon-1.JPG
Pour la petite histoire, voici la présentation de Rebecca Bonbon :

« Ce charmant et pétillant bulldog français est né de l’imagination de Yuko Shimizu, la créatrice de la « cultissime » Hello Kitty. Née à Paris, cette petite chienne, adoptée par une Américaine, vit dans un luxueux appartement à New York, avec vue sur Central Park. Rebecca Bonbon vit dans un monde de couleurs et nourrit une passion pour le shopping, la mode, la musique sans oublier les bonbons et toutes les sucreries. Aujourd’hui, ce bulldog « fashion victim » compte déjà des millions d’aficionados de par le monde. »

Rebecca bonbon 2
Rebecca-bonbon-3.JPG
Une fois à l’atelier, Chloé.S a donné à chacune un gâteau déjà préparé.

Rebecca-bonbon-4.JPG
Puis nous avons chacune creusé un petit trou dans le gâteau pour y mettre de la confiture et le refermer avant de voir notre prof d’un jour réaliser une crème au beurre et la colorer.

Rebecca-bonbon-5.JPG
Elle nous a ensuite montré deux techniques pour disposer la crème sur nos gâteaux avec une poche à douille. Nous avons toutes plus ou moins galéré (les novices en tout cas !) mais le résultat était plus joli qu’espéré ! Il ne restait ensuite plus qu’à décorer notre cupcake selon nos goûts.

Rebecca-bonbon-6.JPG
Rebecca-bonbon-7.JPG
Et voilà le mien ! Je n’étais finalement pas peu fière et me suis régalée. La crème au beurre était bien plus légère que ce que je pensais et le cupcake était très bon !

Rebecca bonbon 8
Rebecca-bonbon-9.JPG
Rebecca-bonbon-10.JPG
Je suis repartie avec quelques cadeaux, pour ne pas oublier Rebecca !

cadeaux-rebecca-bonbon.JPG
Et vous, aimez-vous les cupcakes ? connaissiez-vous Rebecca Bonbon ?

Merci beaucoup à Aleksandra et Candice de Akagency pour cette invitation !

Retrouvez tous mes billets « En cuisine »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.