Celles et ceux qui ont vu les épisodes précédents se rendront sûrement au cinéma pour voir « Twilight – chapitre 5 : Révélation 2e partie » (quel joli nom pour un film !). J’avais adoré les quatres livres il y a quelques années et ai trouvé les films assez inégaux : tantôt super (le 1er, le 4e…), tantôt beaucoup moins (le 2e volet…). Cette fin, sortie le 14 novembre et réalisée par Bill Condon, est réussie mais ne m’a pas marquée durablement.

affiche-twilight5.jpg

L’histoire

« Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement. »

Source : Allociné

 

Alors, alors ?

Le dernier volet de Twilight est réussi et est un beau film pour ceux qui ont aimé suivre les aventures d’Edward et de Bella. Tous les codes mis en place depuis des années sont là : le thème musical, une certaine culture…

Si Edward, Robert Pattinson, semblait diaboliquement beau dans le tout premier film, c’est depuis Bella, interprétée par Kristen Stewart, qui semble avoir le haut de l’affiche. L’actrice est vraiment mise en valeur, maquillée et habillée avec le plus grand soin. Cela m’a marquée dès le début du film et je n’ai cessé de me le dire.

emmett-bella.jpg
Leur fille Renesmée est jolie mais son existence m’a paru presque aussi étrange dans le film qu’à la lecture du livre, ainsi que le rôle que tient Jacob, joué par Taylor Lautner, à ses côtés. Soit…

bella-renesmee.jpg
En comparaison avec le livre, la maison offerte aux jeunes époux est plutôt déceptive. On s’attendait à un lieu « parfait » dans lequel se projeter, comme la maison de la lune de miel dans « Révélation, partie 1 ». Finalement, on se retrouve un peu dans la maison de Blanche-Neige… mouaif !
Je pense que c’est le papa en lui qui parle mais mon amoureux n’a pas trouvé du tout Bella crédible dans le rôle d’une mère (il s’inquiétait aussi pour les enfants dans la salle…). En fait, elle semble tellement jeune, plutôt de l’âge d’une grande soeur, tellement indépendante, avec si peu d’attention envers Renesmée qu’Edward semble à côté particulièrement attentif. La jeune mortelle-vampire est un peu la fille de tout le monde, celle de la meute vampirique !

Autre point un peu négatif : certains vampires sont ridicules et prêtent plutôt à rire…

Mais l’heure 55 de film passe bien et se termine par un combat étonnant ! Mois gore que « Vampire diaries »… Pardonnez-moi la comparaison mais je suis en train de finir la saison 3 !

En bref, cette romance fantastique américaine conclut honorablement la saga même si, pour moi, il n’y a pas eu de coup de cœur !

Mes billets liés :

Cinéma
Twilight chapitre 4 : Révélation (1re partie) ♥
Twilight 3 « Hésitation » (Eclipse) : je dis oui !
Twilight 2 : Tentation / New moon : impressions contrastées
Lecture
Saga « Twilight » : Fascinée, sans hésitation

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.