« Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s’associer pour avoir une chance de la sauver.

Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l’armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie. »

Affiche-hesitation.jpg

Alors, alors ?

Je suis ravie de pouvoir dire que, globalement, j’ai aimé “Twilight 3 : hésitation (eclipse)”. Après la désillusion du 2e film “Tentation (New moon)”, la saga version filmée semble se relever un peu !

Le premier film m’avait beaucoup plu et c’est suite à sa découverte que j’avais eu envie de lire les quatre volumes de Stephenie Meyer. J’étais tombée totalement sous le charme, dévorant chaque page avec avidité !

On peut dire que dans les films, et notamment dans le 3e dont il est ici question, le passage du romantisme du livre à l’image n’est pas toujours des plus heureux. Mais autant “Tentation” était ridicule, autant “Hésitation” joue beaucoup plus dans le registre de l’humour et fait donc bien mieux passer les quelques passages les plus “ados”. On sent que les personnages ont été traités de façon à ce qu’ils semblent moins se prendre au sérieux. Ca donne lieu à quelques passages assez amusants et globalement « digestes”.

Jacob-BellaJacob-Bella-Edward
Les images sont toujours aussi belles. Les vues à la sauce “hélico au dessus des forêts” rendent très bien à l’écran. Le traitement des images est chouette. L’armée de nouveaux nés (à savoir de jeunes vampires) donne lieu à quelques jolies images. Seuls le teint et les lentilles d’Edward sont toujours exagérés… Robert Pattinson est moins moche que dans “New moon” mais surtout beaucoup moins beau que dans “Twilight 1 : Fascination”. Ils font exprès de le faire tout moche pour décourager les jeunes femmes en fleurs ou quoi ?

Edward-Bella-clairiereEdward-Bella-hesitation
Toujours au rayon « physique » : j’ai trouvé que Kristen Stewart était bien mieux coiffée que dans les deux volets précédents… Finalement, j’ai découvert que c’est parce qu’elle portait une perruque !

Comme me le faisait remarquer l’amie avec laquelle je suis allée voir le film, il est bien agréable que les vampires ne puissent pas saigner. Ca donne lieu à des scènes de combat tout à fait regardables et devant lesquelles il est inutile de se protéger les yeux ! Pas mal, non ?

Le côté tiraillements entre Edward et Jacob n’amène pas un suspens incroyable. Dans “Twilight 3”, on en apprend surtout pas mal sur le clan des Cullen, la famille d’Edward, et sur les Quileutes, le clan de Jacob. Je suis clairement plus fan de la team Edward !

Jasper-Alice-Emmet-Rosalie
Le fait d’être dans une salle de ciné sans midinettes de 13 ans et demi m’a vraiment aidée à ne pas sortir du film. Je devais me situer dans la moyenne d’âge. Aucun cri hystérique ou gloussement du genre de ce que j’avais entendu en allant voir « Tentation ».

À mon goût, le réalisateur David Slade mérite bien plus les honneurs que Chris Weitz, qui a réalisé le 2e volet « Tentation ». Catherine Hardwicke reste la n°1 pour moi avec « Fascination » ! Espérons que Bill Condon nous réserve de bonnes surprises pour la première partie de « Révélation », le 4e volet de Twilight.

En bref, j’ai aimé le film pour ce qu’il était et le reverrai avec plaisir.

J’ai assez envie de relire les livres mais peut-être en anglais pour m’excercer. À voir !

Et vous, êtes-vous « Twilight » ou pas du tout ? Avez-vous vu Hésitation/eclipse ?

Mes billets liés :

Cinéma – Twilight 2 : Tentation / New moon : impressions contrastées
Lecture – Saga « Twilight » : Fascinée, sans hésitation

Le site de la saga Twilight

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.