J’ai profité récemment d’un deal proposé par Groupon, ex-Citydeal : un rituel des sens corps et visage complet chez The Beauty Imperial Spa : gommage du corps, enveloppement au beurre de karité, soin du visage et massage malaisien, à 59 euros au lieu de 230 (remise de 74 %). L’offre comportait exactement ce dont j’avais envie : un côté soin mêlé à une promesse de bien-être.

beauty-imperial-spa.jpg
J’ai pris rendez-vous environ un mois à l’avance. On m’a proposé un soir, de 19 heures à 20 heures 30.

Le jour J, je me suis donc rendue dans ce spa au coeur des beaux quartiers du 17e arrondissement, pas très loin de la place de l’Étoile.

L’accueil du patron a été assez froid mais rien de dramatique. En revanche, la personne qui s’est occupée de moi était très agréable et douce. Je suis allée dans une salle de soins assez grande, peut-être d’une vingtaine de mètres carré. La décoration m’a vraiment beaucoup plu. D’inspiration asiatique, tout y était de très bon goût, de la baignoire d’angle ou chaises aux dossiers sublimes ou au plus simple paravent buddha dans un coin. Le lieu m’a vraiment charmée !

Le rendez-vous a donc commencé par un gommage du corps, très tonique ! Je suis ensuite allée me rincer dans la baignoire avant l’enveloppement. Pendant ce temps, la jeune femme qui s’occupait de moi m’a fait le soin du visage. J’ai adoré l’odeur du démaquillant aux agrumes… ! Puis massage de la tête. Et, pour terminer, la massage malaisien. Deux ou trois fois, on m’a demandé si la pression me convenait. Globalement, la réponse était oui mais à une ou deux reprises, c’était si fort que j’ai presque eu mal. Moi qui trouve parfois que les modelages ne sont pas fermes… !

Les produits utilisés devaient être de qualité car, moi qui suis sensible aux odeurs avec une tendance allergique aux parfums, j’ai vraiment pu profiter des senteurs sans me sentir agressée ! Seule petite chose à noter : j’espère que cela n’a aucun lien avec ce soin mais j’ai déclaré une crise d’urticaire 36 heures après mon passage au spa… ?! Ca ne m’était pas arrivé depuis un an et demi.

Après le soin, j’ai pu boire une mini-tasse de thé avant de repartir, ravie.

Pour moi, le bilan était vraiment positif. Il me semble que ça n’égale toujours ps le Spa comfort zone, que j’avais a-do-ré, mais je retournerais volontiers au beauty imperial spa !

Récemment, un deal pour ce même institut a été proposé autour du thème du chocolat. Je ne l’ai pas pris car il faut ménager la carte bancaire mais j’aurais bien l’occasion d’ici quelques mois de m’offrir à nouveau un spa.

Mon petit bémol sur cette prestation n’est pas lié au spa lui-même mais à un détail de l’offre. Je crois pouvoir affirmer qu‘il est impossible que cette prestation vaille normalement 230 euros. Les soins de 4 heures comportant le même type de soins mais bien plus longs sont à 245 euros. Or celui-ci ne dure qu’une heure trente. 120 à 130 euros, je peux y croire. Mais pas 230 ! Pourquoi donc une telle annonce ?!

Ca ne gâche pas pour autant mon plaisir !

Et vous, avez-vous prévu un petit détour par un spa pour ces prochains mois ?

The beauty imperial spa
8, rue Villebois
75017 Paris
tél. : 01 55 37 99 48
métro : Ternes (ligne 2) – à une dizaine de minutes à pieds de la place de l’Étoile

Edit 2016 : le spa a fermé.

Voir les offres en cours sur Citydeal/Groupon

Les autres instituts que j’ai testés :
Back to bio (Paris, 12e)
Central spa, Troyes (10)
Spa Comfort Zone, Paris 8e
Miriaform, Romainville (93)

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.