Les Parisiens parmi vous ont peut-être lu dans les journaux locaux quelques articles sur « Swinging life », un spectacle salué par quelques rédactions. Leur lecture m’avait fait envie et j’étais ravie d’y être invitée.

swinging-life.jpg

Présentation du spectacle

« Swinging Life est né de la complicité d’artistes ayant fait partie de la distribution originale du Roi Lion au Théâtre Mogador.

Swinging Life propose une succession de numéros issus de grandes comédies musicales faisant hommage aux standards noirs américains. C’est un demi-siècle de musique qui vous parviendra le temps d’une soirée. Dans une esthétique de revue musicale, Swinging Life ne racontera pas une histoire, mais des histoires. Vous découvrirez 10 chanteurs, 6 musiciens, des chansons qui ont fait le tour du monde, des tableaux variés, de l’énergie, de l’émotion…

Ça chante, ça danse, ça groove ! »

Source : www.swinginglifemusical.com

Alors, alors ?

Pas de doute : « Swinging life » est un spectacle qui fait du bien !
De prime abord, le lieu – l’Alhambra, près de République – étonne car la salle est très simple et n’est pas comparable aux belles salles parisiennes auxquelles on s’habitue vite en allant voir des comédies musicales. Une fois le rideau levé, l’absence de décor étonne aussi ! C’est un peu dommage mais le professionnalisme des artistes sur scène réussit heureusement à effacer cette petite déception.

Du 3e rang, on rentre facilement dans le spectacle mais les chanteurs parviennent sans doute grâce à leur énergie à convaincre le public, même au dernier rang ! Ce qui ressort vraiment de « Swinging life », c’est le côté festif, joyeux, les artistes qui semblent s’amuser follement et qui nous font peu à peu rentrer dans le spectacle. On ne peut qu’en sortir le sourire aux lèvres !

Je n’aimais pourtant pas toutes les chansons mais ça n’a pas été un obstacle. Le fait que l’orchestre soit sur scène et que l’on ne soit pas contraints d’écouter une bande son était vraiment appréciable. Les chanteurs aussi étaient très bons, il m’est arrivé d’avoir la chaire de poule (un peu !).

À chaque tableau, les costumes changeaient, un peu à la façon d’un spectacle comme celui des « Enfoirés » (même si c’était très différent par ailleurs !). De près, le jeu d’acteur et les sourires du début à la fin étaient particulièrement visibles. Moi qui suis toujours si sérieuse quand je danse…

En bref : « Swinging life » a une mise en scène assez simple mais est un spectacle musicalement bien ficelé qui donne la pêche !

Et vous, avez-vous prévu le déplacement ?

Merci beaucoup à Femme actuelle pour les invitations !

Swinging life

1h35 sans entracte
les 6, 7, 8, 9 et 10 décembre 2011 à 19h

L’Alhambra
21 rue Yves Toudic
75010 Paris
Réservations: 01 40 20 40 25
www.alhambra-paris.com

Retrouvez tous mes billets « spectacles musicaux »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.