Je ne pensais pas forcément aller voir « Sur la piste du Marsupilami » mais une envie de ciné croisée à des critiques positives m’a conduite ce dimanche matin de Pâques devant la petite créature jaune. Mouaif !

affiche-marsupilami.jpg

L’histoire

« Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!! »
Source : Allociné

Alors, alors ?

En voyant au moment de sa sortie, le 4 avril, que la critique presse comme spectateurs mettait 4 étoiles sur 5 au film, je m’attendais vraiment à autre chose, de plus drôle et de plus inspiré.

Alain Chabat a réalisé cette comédie, qui se déroule en Palombie, pays dirigé par un dictateur et où les gentils, les méchants et les naïfs cohabitent. Jamel Debbouze, Alain Chabat, Lambert Wilson, Géraldine Nakache et Patrick Timsit figurent au casting (rien à redire de ce côté là), aux côtés du très mignon Marsupilami (ses petits ne le sont pas moins !).

Je m’attendais à de grandes recherches dans la jungle. Finalement, l’histoire est toute simple et les aventures un peu limitées. Je n’ai pas vraiment ri non plus.

J’ai pourtant apprécié la performance de Lambert Wilson, les décors, les costumes du peuple local, etc. Mais quelques heures après avoir vu le film, il n’en reste déjà plus grand chose.

En bref, ce film est divertissant mais vraiment en dessous de ce que l’on aurait pu attendre. La note des spectateurs sur Allociné a d’ailleurs déjà baissé…

marsu.jpg
Et vous, l’avez-vous vu ?

Retrouvez tous mes billets ciné

Appelez-moi Lili. J'ai 41 ans, vis avec Monsieur, Poussin, notre fils de 2 ans, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior, 17 ans. Originaire de Troyes et après avoir commencé mes études à Nancy, je suis arrivée en Ile-de-France en 2003 et vis désormais à Montrouge. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent en ce moment pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.