Je ne pensais pas forcément aller voir « Sur la piste du Marsupilami » mais une envie de ciné croisée à des critiques positives m’a conduite ce dimanche matin de Pâques devant la petite créature jaune. Mouaif !

affiche-marsupilami.jpg

L’histoire

« Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!! »
Source : Allociné

Alors, alors ?

En voyant au moment de sa sortie, le 4 avril, que la critique presse comme spectateurs mettait 4 étoiles sur 5 au film, je m’attendais vraiment à autre chose, de plus drôle et de plus inspiré.

Alain Chabat a réalisé cette comédie, qui se déroule en Palombie, pays dirigé par un dictateur et où les gentils, les méchants et les naïfs cohabitent. Jamel Debbouze, Alain Chabat, Lambert Wilson, Géraldine Nakache et Patrick Timsit figurent au casting (rien à redire de ce côté là), aux côtés du très mignon Marsupilami (ses petits ne le sont pas moins !).

Je m’attendais à de grandes recherches dans la jungle. Finalement, l’histoire est toute simple et les aventures un peu limitées. Je n’ai pas vraiment ri non plus.

J’ai pourtant apprécié la performance de Lambert Wilson, les décors, les costumes du peuple local, etc. Mais quelques heures après avoir vu le film, il n’en reste déjà plus grand chose.

En bref, ce film est divertissant mais vraiment en dessous de ce que l’on aurait pu attendre. La note des spectateurs sur Allociné a d’ailleurs déjà baissé…

marsu.jpg
Et vous, l’avez-vous vu ?

Retrouvez tous mes billets ciné

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.