Comme promis il y a quelques mois, je vous parle enfin de la soupe de pêches que ma sœur m’a faite un soir. Je vous propose une leçon photographiée de cette recette largement inspirée par Cyril Lignac.

Les ingrédients, pour quatre personnes :

– 6 pêches jaunes bien mûres
– 2 pêches blanches
– une petite dizaine de framboises (la touche de ma sœur)
– une dizaine de feuilles de menthe
– un demi citron
– deux cuillères à soupe de sucre glace

La préparation

Si la peau des pêches ne part pas facilement, les plonger dans l’eau bouillante quelques secondes puis les passer à l’eau froide. Les éplucher, les couper en quatre et retirer les noyaux avant de les couper en quartiers.

1-soupe-de-peches-avant-mixeur.jpg
Mixer les pêches jaunes avec le jus du demi citron, le sucre glace, les framboises et la menthe. Ajouter de l’eau minérale si la soupe est trop épaisse et du sucre si le résultat n’est pas assez sucré.

2-soupe-de-peches-au-mixeur.jpg3-soupe-de-peches-mixee.jpg4-soupe-de-peches-ajout-framboises.jpg5-soupe-peches-et-framboises.jpg
Répartir les quartiers de pêches blanches dans les quatre assiettes et les napper de soupe. Décorer avec des feuilles de menthe et servir de suite.

6-soupe-peches-framboises-servie.jpg
7-preparation-assiettes-soupe-de-peches.jpg
Plutôt simple et vraiment bonne cette petite soupe !

Bon appétit ! (Winnie ne mange pas que du miel comme vous pouvez le constater)

8-soupe-de-peches-bon-appetit.jpg
Retrouvez les autres recettes : bûche marine, cookies aux smarties, verrines avocat-mangue, crevettes, etc.

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.