hellocadeaux-secret-de-lady

Il y a un an, je vous expliquais que je flânais pas mal du côté du site Hellocoton. Aussi, quand deux soirées anniversaire ont été organisées, j’étais ravie d’avoir l’occasion d’y participer !

Le jeudi 12 mai au soir, je me suis rendue au 1er étage de « Oh Mon Cake«  , au 154 rue Saint Honoré (Paris 1er), rejoindre 34 autres blogueuses, la team d’Hellocoton et ses partenaires. En arrivant, Marion nous a pris en photo pour que chacun (oui, chacun, car il y avait un blogueur !) puisse avoir sa petite fiche de présentation accrochée sur un fil fixé au mur. Pratique pour tenter de retenir l’identité des unes et des autres… Car oui, avant de venir, je n’avais déjà rencontré que Bouquetdebamboo, avec qui j’ai été ravie de faire davantage connaissance !

soiree-hellocoton-1-cadres.JPG
Notamment au programme des trois belles heures passées sur place : du papotage sympa, de la découverte de nouveaux visages, du grignotage de beaucoup de bonnes choses !

soiree-hellocoton-2-buffet.JPG
soiree-hellocoton-3-toasts-sales.JPGsoiree hellocoton 5 cupacakes
Miam miam miam ! Autant dire qu’après avoir goûté une petite gourmandise de chaque met sur les photos, impossible de trouver la place de remettre le couvert ! eh eh

soiree-hellocoton-6-oh-mon-cake.JPG
Un stand Danette proposait des associations spéculos/Danette, smarties/Danette, fraises tagada/Danette, etc. Mais je ne peux pas vous dire grand chose car je n’ai goûté qu’une saveur, faute d’appétit !

Le stand maquillage m’a beaucoup intéressée car je ne m’y connais pas. J’étais ravie de voir le logo Avène car j’utilise des produits de cette marque tous les jours depuis des années. Ce sont des produits de qualité qui conviennent parfaitement à ma peau et à mes allergies au parfum et autres cosmétiques parfumés.

Dans un premier temps, on m’a travaillé le teint et les cernes (un héritage génétique sympatique !). Il aurait fallu qu’on me note le détail de ce qu’on m’appliquait car je n’ai pas tout retenu. Mais j’ai repéré l’Avène couvrance stick correcteur corail 3g à utiliser comme prochain anti-cernes. J’ignorais que pour ma couleur de cernes un peu foncés (je vous fais peur ?), je devais utiliser du corail.

soiree-hellocoton-4-stand-avene.JPG
Une fois mon teint soigné, une maquilleuse de la marque Une s’est occupée de mes yeux et m’a fait promettre d’arrêter le crayon noir à l’intérieur des yeux. Elle a réalisé un joli maquillage naturel et, très utile, a pris des notes sur tout ce qu’elle avait utilisé comme produits pour que je puisse m’y essayer toute seule à l’avenir. J’ai donc retenu qu’il fallait un aplat clair sur toute la paupière, un peu de couleur seulement à l’arrière de la paupière, du beige à l’intérieur de l’oeil, etc. Seul hic : j’ai un mal fou à me faire un trait de crayon juste près des cils. Il y a du travail !

hellocadeaux-Une-conseils-maquillage.JPG
En fin de soirée, nous sommes chacune reparties avec de nombreux cadeaux.

Voici les « Hellocadeaux » :

hellocoton-sac-cadeaux.JPG
hellocadeaux-avene-couvrance.JPG
hellocadeaux-Une.JPG
hellocadeaux-danette.JPG
J’ai déjà goûté la Danette caramel salé. Elle est un chouillas plus mousseuse que la Danette caramel « normal », que j’adore !

hellocadeaux-bloc-notes.JPG
hellocadeaux-psy.JPG
hellocadeaux-the-cafe-bio.JPG
hellocadeaux-secret-de-lady.JPG
J’ai hâte de tester tout ça !

Merci encore à Hellocoton et ses partenaires pour cette super organisation et la « père Noëlothéraphie ».

Rendez-vous sur Hellocoton !