J’ai assisté pour la première fois à un concert de Snow patrol lors du passage du groupe à l’Olympia le 30 mai dernier. Un concert qui avait un air de « reviens-y » !

snow-patrol-olympia-2010.jpgAffiche-de-l-Olympia-snow-patrol.jpg

Mes deux acolytes du jour, Guillaume et Pauline, et moi étions devant la célèbre salle parisienne dès 17h30 pour essayer d’être bien placés dans la fosse. Notre avance a payé car nous étions au niveau du milieu de la scène, au 3e « rang ».

Foals, un groupe d’électro-rock d’Oxford, a assuré la première partie, à 20h tapantes. Plutôt sympa et dans le goût du concert. Carrément plus approprié que la Patère rose pour Mika par exemple.

Avec Snow patrol, pas de costumes, de décors et de mise en scène mais une belle présence du groupe et de son leader : Gary Lightbody. Le chanteur arpente la scène, semble heureux de voir que les petits frenchies connaissent de mieux en mieux les titres du groupe et s’adresse au public dès qu’il en a l’occasion.

2010-Gary-Nathan-piano-Olympia-snow-patrol.jpgGary-Lightbody-snow-patrol.jpg
Quelques fans près de moi étaient assez groupies et j’ai vu quelques larmes sur leurs joues. Pas forcément sur une chanson destinée à faire pleurer, il s’entend.

Nos oreilles se sont ravies de titres du best-of de Snow patrol : « Up to now » : Chocolate, Chasing cars, Just say yes, You could be happy, etc. Un super concert !

snow-patrol-olympia-gary-lightbody.jpg
Ombre-de-gary-lightbody-olympia-2010.jpg
Snow-patrol-olympia-mai-2010.jpg
La salle de l’Olympia m’a bien plus plu que lors de ma première venue, dans un recoin du balcon, pour le concert des Stereophoni(iiiiiiiiii)cs.

Pour ne pas repartir assez sec de l’Olympia, Pauline était bien motivée pour attendre le groupe à la sortie des artistes. Pour la 1re fois de ma vie, je me suis faite photographier avec une autre star que le père Noël. Je vous épargne la photo !

Et vous, connaissez-vous Snow patrol ?

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.