La comédie musicale « Sister act » est montée à Paris en cette rentrée : cela ne vous aura peut-être pas échappé si vous aimez ce genre de spectacles. J’ai eu la chance de pouvoir y assister dès début septembre grâce à une amie qui fait partie du casting. Le show dure un bon moment mais va crescendo et nous avons vraiment bien aimé !

Sister-act-Mogador.JPG

L’histoire

« Alors que la diva du disco Dolorès Van Cartier est le témoin d’un meurtre, elle est cachée sous haute protection dans un couvent. Déguisée en nonne, elle devient rapidement la coqueluche de ses consoeurs les aidant à trouver leur voie en dirigeant avec toute son énergie la chorale de l’église. Mais toujours traquée par les criminels, Dolores sera-t-elle démasquée ? »

Alors, alors ?

« Sister act » nous a beaucoup plu, à mon-amoureux-pourtant-pas-accro-aux-comédies-musicales-françaises et moi. Nous avions vu le film il y a longtemps et ne nous souvenions pas forcément bien de l’intrigue et du meurtre initial. Il semblerait, d’après ce que j’ai lu, qu’aucune chanson du film ne soit reprise sur scène.

« Sister act » comporte beaucoup de scènes de théâtre au début, le temps de lancer l’intrigue, puis est de plus en plus musicale (ou est-ce une impression ?). Il en va de même avec les tenues des nonnes : plus l’on avance, plus les paillettes s’installent !

Les décors sont nombreux et bien pensés : l’église, le commissariat, un restau, une boîte, sa sortie, la salle de répétitions, etc. Le choeur de l’église est lui aussi particulièrement réussi.

Côté chant, le casting assure ! Kania, qui joue l’héroïne, chante merveilleusement bien ! Ma seule peur au début était liée au fait qu’elle n’articulait pas trop et que l’on ne comprenait pas forcément le refrain des chansons.
Lola Ces, vue dans Dracula et les Malheurs de Sophie, a une voix particulière que l’on reconnaitrait entre 1000. J’adhère !
Le rôle de Marie-Robert, Sarah Manesse, ressort aussi particulièrement.

Sister-act.jpg
« Sister act » en met donc plein la vue et est un spectacle bien ficelé, efficace et irréprochable !

Si vous aimez les comédies musicales, elle est à voir !

Est-elle inscrite à votre agenda ?

Théâtre Mogador
25 rue de Mogador
75009 Paris

Sister act
du mardi au samedi à 20h
le samedi et le dimanche à 15h

www.stage-entertainment.fr/sister-act

Retrouvez tous mes billets « Concerts et spectacles musicaux »

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.