Je l’ai déjà sous-entendu lorsque j’ai parlé de robes légères, d’éventail & Cie mais j’en ai encore peu parlé : je pars bientôt une semaine en Sicile. Le départ est prévu à la fin du mois. Ma cousine et moi avons réservé billets d’avion et hôtel par le biais de voyage privé. Nous restons à Catane et prendrons le bus ou le train pour nos excursions.

Guides-Sicile-routard-guide-voir.JPGCarte de Sicile
Nous avons eu une drôle de surprise en voyant nos horaires d’avion il y a deux semaines. Le décollage, à Paris comme à Catane est prévu pour 7h55 et 8h. Pas facile pour aller à temps à l’aéroport avec deux heures d’avance minimum… Heureusement, un ami s’est dévoué pour nous conduire à l’aller !

Je n’ai pas encore trop réussi à consacrer du temps à la préparation du programme. J’ai :
– pris quelques notes sur les habitudes des restaus
– reçu ma carte européenne d’assurance maladie
– noté quelques sites à visiter : musionline.it, lasicile.com, ferroviedellostato.it : reste à y aller
– acheté un chapeau !

chapeau-monoprix-vacances.JPG
Il me reste maintenant à voir si j’ai oublié quelque chose (comme « faut-il un adaptateur spécial pour les prises ? ») et à en lire davantage.

Si vous êtes déjà allés en Sicile, n’hésitez pas à nous dire ce qu’il ne faut pas manquer, si vous avez des conseils, etc. !

Je vous parlerai de tout ça une fois de retour !! Il n’y aura en tout cas pas d’interruption sur le blog : je programmerai des billets en mon absence !

Bonne journée !

Retrouvez tous mes billets sur la Sicile

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.