« Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu’à l’envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd’hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste…

C’est alors que l’habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés…

Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l’autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l’amour de sa vie ? »

affiche-shrek-4.jpg

Alors, alors ?

J’ai vraiment bien aimé ce dernier opus des aventures de Shrek. J’ignorais totalement le synopsis avant de mettre les pieds dans la salle de ciné et n’avais encore entendu aucune critique puisque j’y suis allée rapidement après sa sortie. Au moins, je n’avais pas d’attentes précises.

J’avais découvert Shrek avec le 2e film, que j’ai adoré. Le 1er, vu à la télé, m’avait moins branchée et j’avais trouvé le 3e correct mais était malade au ciné quand je l’avais vu ! Je trouve que pour un 4e film, ce film d’animation s’en sort très bien.

tracassin-shrek4.jpg
Le méchant est un vrai méchant vilain pas beau. Même si on peut se douter de la fin, le scénario est bien ficelé. Le film est drôle et j’aime beaucoup les petis clins d’oeil ici et là (comme ce que font les parents de Fiona lorsqu’ils se sentent en insécurité dans leur carrosse… pour ceux qui ont déjà vu le film !).

L’âne et le chat me font toujours marrer, les répliques sont intelligentes et toujours bien senties.

chat-potele-shrek.jpg
Je me suis fait la remarque que Shrek vivait un peu le même genre de questions existencielles sur sa vie que Carrie dans « Sex and the city 2 ». L’ennui dans une vie qui devient rangée est une thématique à la mode !

Je suis allée voir le film en 2D car mon nez se souvient encore avoir été écrasé lors de la projection en 3D de « Alice au pays des merveilles » avec ces satanées lunettes !

En bref, le film n’est pas le meilleur des quatre mais il offre une belle conclusion à la saga ! Ca mérite un petit tour au ciné !

Et vous, l’avez-vous vu ? en 2D ou en 3D ?

La fiche Shrek 4 « Il était une fin » sur Allociné

Appelez-moi Lili. Jeune maman, j'ai 40 ans, vis avec Monsieur, Poussin notre petit garçon né en février 2022, et, au rythme d'une garde alternée, avec son ado Junior. J'habite à Paris ou sa proche banlieue depuis 2003. J'aime voyager, bruncher, lire ou voir une comédie romantique... aller au théâtre ou pratiquer la zumba et le body balance font également partie de mes centres d'intérêt mais ne se combinent pas à mon emploi du temps de maman d'un tout petit.

Vous pouvez me suivre sur Instagram (j'y ai ouvert un 2e compte dédié aux romances), Facebook, Twitter ou Pinterest.