J’avais souvent vu le chapeau de fou du comte de Bouderbala sur des affiches dans le métro mais ignorais quel spectacle se cachait derrière. Un excellent bouche-à-oreille nous ayant donné envie, nous avons pris nos billets et sommes sortis enchantés par ce que nous avions vu et entendu !

Comte_de_bouderbala.jpg

Présentation

« Complet pendant plus d’un an et demi au Théâtre du Petit Gymnase à Paris et trois Cigales en octobre 2010, vedette des comedy club à New York, Sami dit le Comte de Bouderbala présente son show. Sami livre sa version des faits, une vision décalée et originale des grands thèmes de société qui s’appuie sur son parcours étonnant et atypique. De sa carrière de basketteur professionnel aux Etats Unis à son expérience de prof en Zep et son passage dans le monde du Slam. Il nous emmène dans son univers drôle, incisif et percutant avec ses anecdotes et ses réflexions sur notre monde.

Le Comte de Bouderbala affirme sa réputation en tant que maître dans l’art du Stand Up. »

Source : www.alhambra-paris.com

 

Alors, alors ?

Ce n’est pas simple de faire rire mais, à ce jeu là, le Comte de Bouderbala excelle ! 

Il nous est arrivé, à mon copain et à moi, de nous demander si nous avions eu raison de suivre le conseil très enthousiaste de quelqu’un dont nous connaissons à peine l’humour ! Mais nous avons eu raison de tenter ! Sur place, le public est vraiment large et la salle est comble. Jeunes, moins jeunes, couples, amis, hommes et femmes, banlieusards ou bobos : il n’y a pas de profil type pour rire devant ce spectacle.

Sami a de l’esprit et peut faire rire presque de tout, qu’il s’agisse de politique, de questions de socitété, de petites choses du quotidien. Ses anecdotes traversent aussi les frontières et il nous emmène souvent aux EtatsUnis, où l’on ne doute pas qu’il a vécu en entendant son accent !

La quasi totalité du spectacle fait mouche et cela a été une bien belle surprise ! J’ai vu peu de comiques sur scène : Eric et Ramzy quand j’étais ado (si si !), Florence Foresti qui ne m’avait pas plus amusée que cela avec son « Motherfucker ». Le Comte de Bouderbala a donc été une révélation : on peut ne pas être connu de tous mais faire rire plus que les plus grands.

Vous l’aurez compris : je recommande mille fois !

Le Comte de Bouderbala
Jusqu’au 7 juillet 2012
L’Alhambra
21 Rue Yves Toudic
75010 Paris
01 40 20 40 25

www.lecomtedebouderbala.com

Retrouvez tous mes billets théâtre et one man show

Appelez-moi Lili. J'ai 33 ans, vis avec Monsieur et, un week-end sur deux et la moitié des vacances, avec son fils Junior. J'habite à Paris depuis plus de 13 ans. J'aime voyager, aller au théâtre ou voir une comédie romantique, danser... et je suis gourmande !

Vous pouvez me suivre sur Twitter, Facebook, Instagram, Hellocoton ou encore Google Plus et Inspilia.